Revue Automobile | 21.02.2025
Volkswagen Nutzfahrzeuge équipe les deux modèles Multivan et California d'une nouvelle transmission intégrale hybride rechargeable. Le système de propulsion combine la conduite purement électrique avec une autonomie totale élevée et une traction maximale.
La motorisation hybride rechargeable fournit une puissance de 180 kW (245 ch). Le système hybride se compose d'un nouveau moteur quatre cylindres (1.5 TSI evo2), d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième moteur électrique sur l'essieu arrière.
Les deux moteurs électriques sont alimentés en électricité par une nouvelle batterie lithium-ion d'une capacité énergétique de 19,7 kilowattheures (net) - elle permet une autonomie électrique allant jusqu'à 95 kilomètres (Multivan) ou 91 kilomètres (New California).
La recharge peut se faire sur des bornes de recharge CA ou sur la Wallbox domestique avec 11 kW. En déplacement, des bornes de recharge rapide CC permettent désormais d'atteindre des puissances de charge allant jusqu'à 50 kW.
Le Multivan et le New California sont tous deux équipés d'une climatisation électrique auxiliaire. Elle permet de refroidir, de ventiler et de chauffer le bus et le camping-car. La climatisation est alimentée en énergie soit par la batterie haute tension, soit par le réseau lors de la recharge, afin d'amener le véhicule à une température intérieure agréable avant même le début du trajet.
Le nouveau Multivan eHybrid 4Motion et le nouveau New California eHybrid 4Motion peuvent être commandés dès maintenant en Suisse. Le configurateur indique des prix à partir de 70'120 francs pour le Multivan, et de 71'620 francs pour la version rallongée de 20 centimètres.
Le New California Beach Tour Liberty avec transmission intégrale plug-in et toit relevable est disponible à partir de 69'850 francs suisses.
Les primes clients, qui permettent de réduire le prix d'achat de 5500 à près de 6000 francs suisses, sont limitées jusqu'à fin mars.