Leapmotor C10: un modèle à traction intégrale et batterie plus puissante arrive à l'automne

Revue Automobile | 06.08.2025

Le constructeur chinois du groupe Stellantis élargit la gamme de motorisations de son SUV familial électrique C10. Le C10 Design 81,9 kWh AWD sera présenté au salon Auto Zürich fin octobre.

Leapmotor C10 AWD

Le SUV de 4,74 mètres de long devient ainsi plus intéressant pour de nombreux clients suisses, car jusqu'à présent, les deux modèles C10 proposés (un BEV entièrement électrique, un véhicule électrique avec moteur à combustion comme prolongateur d'autonomie) n'étaient disponibles qu'avec une traction arrière.

Le nouveau C10 AWD dispose également d'une batterie plus grande que le C10, dont la batterie LFP stocke 69,9 kilowattheures d'électricité et alimente ainsi le moteur de 160 kW (217 ch) situé sur l'essieu arrière. Le nouveau modèle à traction intégrale est équipé d'une batterie d'une capacité de 81,9 kWh. Elle alimente les deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 430 kW (585 ch). La C10 AWD devrait ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

Le système électrique fonctionne avec une tension de 800 volts, ce qui devrait également garantir des performances élevées à la borne de recharge. Leapmotor n'a toutefois pas encore communiqué de valeurs exactes, à l'exception d'un temps de recharge de 30 à 80 % en 22 minutes, ce qui n'est pas très impressionnant. Le constructeur annonce toutefois que des performances de recharge élevées sont possibles même avec une batterie froide sans préchauffage.

L'importateur communiquera des informations plus précises sur l'autonomie et la consommation lors du lancement sur le marché. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore fixés. Le modèle C10 Design à traction arrière déjà commercialisé coûte actuellement 37'900 francs.

C10 Interieur

Photos: Leapmotor

Commentaires

Aucun commentaire