Toyota introduira également en Europe, début 2025, le Hilux Hybrid, présenté fin 2023, en même temps que quelques autres nouveautés pour la gamme des pick-up. L'hybride sera exclusivement disponible en combinaison avec la double cabine d'environ 5,30 mètres de long. La propulsion est assurée par un diesel de 2,8 litres combiné à une boîte automatique à six vitesses, assistée par un alterno-démarreur de 48 volts.
Lors de l'accélération, celui-ci fournit jusqu'à 12 kW de puissance et 65 Nm de couple. L'électricité est fournie par une batterie lithium-ion d'à peine huit kilogrammes et d'une capacité de stockage d'environ deux kilowattheures, dissimulée sous la banquette arrière.
Malgré l'E-Boost, Toyota n'indique comme puissance totale que la valeur diesel de 150 kW (204 ch). La propulsion électrique supplémentaire doit avoir un effet positif sur la dynamique de conduite, mais aussi entraîner une baisse de la consommation. En outre, Toyota promet, grâce à la technologie mild hybrid, des réactions plus douces aux changements de charge, une fonction de freinage moteur plus puissante ainsi qu'une fonction start-stop améliorée. L'écran du cockpit comporte un mode d'affichage qui informe sur les flux d'énergie électrique dans le système de propulsion.
Avec l'hybride, Toyota introduit également pour la gamme le système Multi-Terrain Select, qui permet au conducteur de choisir entre six modes de conduite. Cela devrait améliorer la traction, la maniabilité et la stabilité dans différentes conditions de conduite. En outre, les fonctionnalités des systèmes d'assistance ont été étendues. Ainsi, le système d'anticipation des collisions peut désormais réagir aux piétons la nuit ou en tournant, tandis que le régulateur de distance adapte automatiquement la vitesse aux limitations de vitesse. Autre nouveauté à bord : les feux de route dynamiques qui s'adaptent à la situation.
Le Hilux remanié est doté d'un système audio JBL et de fonctions de connectivité supplémentaires pour le système d'infodivertissement. Apple Carplay sera à l'avenir possible sans fil, Android Auto reste câblé. Les fonctions du véhicule peuvent également être commandées à distance via une application.
Toyota n'a pas encore communiqué de prix. SP-X/RA