Kia Picanto: une mise à niveau visible pour la petite voiture coréenne

Revue Automobile | 08.05.2024

Elle est le modèle d'entrée de gamme de Kia: La petite citadine Picanto bénéficie désormais d'une mise à jour de son modèle.

Kia Picanto

Cela fait sept ans que la Picanto est sur le marché sous sa forme actuelle. En 2020, elle a fait l'objet d'une première mise à jour, et avec le facelift de 2024, la Picanto fait un grand bond en avant. Elle s'adapte au design de la marque qui a évolué au cours des dernières années.

Les changements les plus visibles concernent l'avant, avec une calandre modifiée et des phares à LED entièrement redessinés. À l'arrière, on trouve des feux redessinés et, dans les lignes d'équipement supérieures, une nouvelle barre lumineuse sur le couvercle du coffre.

Il y a également des nouveautés au niveau des systèmes d'assistance. Ainsi, l'avertisseur de collision frontale reconnaît désormais aussi les vélos, et les lignes d'équipement supérieures intègrent un assistant de changement de direction qui aide à éviter les collisions avec la circulation en sens inverse. En outre, Kia adapte la Picanto aux règles européennes renforcées en matière d'équipement obligatoire pour l'été, et intègre entre autres un assistant de vitesse et un détecteur de fatigue.

Les prix de la Picanto rafraîchie ne sont pas encore disponibles. Jusqu'à présent, le prix de départ de la Picanto en Suisse était de 14 250 francs pour le modèle 1.0 CVVT avec boîte manuelle et 49 kW (67 ch). Compte tenu de l'équipement élargi, ce prix augmentera légèrement et devrait se situer aux alentours de 15'000 francs. Le moteur d'un litre est également disponible avec une boîte de vitesses robotisée. En outre, les deux variantes de boîte de vitesses sont également proposées avec le 1.2 CVVT de 62 kW (84 ch). SP-X/RA

Commentaires

Aucun commentaire