Lors de la FAT Ice Race à Zell am See (Autriche), Ineos Automotive était en action avec un prototype de Grenadier sur essieux portiques. Cet événement culte sur des pistes de neige et de glace constituait ainsi une nouvelle étape après la présentation au Goodwood Festival of Speed, où le projet d'essieu portique a été présenté pour la première fois au public.
Depuis cette présentation à Goodwood, le constructeur a enregistré «un grand intérêt pour ce véhicule».
Afin de porter les capacités tout-terrain du Grenadier Station Wagon et du Quartermaster Pick-up à un niveau supérieur, Ineos s'est associé au célèbre constructeur allemand de véhicules spéciaux LeTech.
Celui-ci a équipé le Grenadier Station Wagon et le Quartermaster, qui sont construits en série sur un châssis en échelle, d'un châssis surélevé avec des essieux en portique et des moyeux de roues décalés. Cela a permis d'augmenter la garde au sol de 250 millimètres à 514 millimètres et la profondeur guéable de 800 à 1050 millimètres. Des pneus tout-terrain plus grands complètent les modifications.
Les essieux portiques élèvent l'aptitude au tout-terrain et la robustesse à un nouveau niveau, selon le constructeur. Le Grenadier à essieu portique est déjà utilisé dans la pratique, puisque des véhicules modifiés de manière similaire ont récemment été livrés aux pompiers de Mühlheim an der Ruhr en Allemagne.