Hyundai Tucson - aperçu de 2025

Revue Automobile | 02.04.2024

Lors du New York International Auto Show (jusqu'au 7 avril), Hyundai a étonnamment déjà montré le Tucson de 2025.

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  • Un design rafraîchi
  • Un peu plus de puissance
  • Plus d'interrupteurs physiques

Hyundai a dévoilé des détails sur le nouveau Tucson, qui sera d'abord disponible en Asie et en Amérique du Nord. Le design extérieur et intérieur ainsi que l'équipement correspondent toutefois au modèle global qui arrivera ainsi en Suisse. Sous le capot, les variantes hybrides et plug-in hybrides bénéficient d'une puissance légèrement supérieure. Les deux disposent du même moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec turbocompresseur, mais l'hybride standard développe désormais un total de 231 ch grâce à un moteur électrique un peu plus puissant. Cela représente 6 chevaux de plus, et le Tucson hybride rechargeable, avec 7 chevaux supplémentaires, atteint une puissance totale de 268 chevaux. Les niveaux de freinage régénératif réglables par le conducteur font partie du package pour 2025.

Bien qu'il soit similaire de l'extérieur, il y a quelques modifications au niveau de la calandre et des plaques de protection anti-encastrement, qui font paraître le Tucson plus large. À l'intérieur, le tableau de bord est entièrement redessiné. Comme la Ioniq 5, le Tucson réunit deux écrans de 12,3 pouces dans un seul boîtier, et le logo Hyundai sur le volant a été remplacé par quatre points, ce qui correspond au code Morse pour la lettre "H"".

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L'habitacle du Tucson est entièrement redessiné - Hyundai

Les boutons de réglage de la climatisation ont également été revus et - heureusement - il y a plus de commandes conventionnelles qu'auparavant. Outre les boutons bien connus, il y a maintenant deux boutons rotatifs avec écran intégré pour la climatisation et deux autres boutons argentés pour le réglage du volume et d'autres paramètres. Les buses d'aération centrales sont également plus fines qu'auparavant et donnent l'impression d'une sortie d'air continue sur le tableau de bord. Le levier de vitesses a également été déplacé vers la colonne de direction. Cela permet à Hyundai de repenser la console centrale et d'y intégrer une grande tablette de chargement sans fil, deux grands porte-gobelets et une série de boutons devant eux.

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De l'extérieur, les rafraîchissements du Tucson sont plutôt discrets - Hyundai

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