Hyundai Santa Cruz - malheureusement pas pour l'Europe

Automobil Revue | 02.04.2024

Hyundai a modernisé son Santa Cruz. Mais malheureusement, le pick-up n'arrive pas en Europe.

Hyundai Santa Cruz 7

  • Extérieur discrètement rafraîchi
  • Intérieur nettement remanié
  • Prix sensationnel (aux États-Unis)

Le Hyundai Santa Cruz subit un petit lifting, mais pas des moindres. La partie avant remarquable rappelle désormais encore plus le Hyundai Tucson, la calandre incurvée en forme de V a disparu et a été remplacée par des lignes droites et des formes symétriques. En outre, il existe une version spéciale XRT, plus adaptée au tout-terrain. La grille de calandre reçoit un motif spécial et les jupes avant et arrière sont spécifiques au XRT afin de permettre un meilleur angle d'attaque en tout-terrain. Des crochets de remorquage rouges très visibles sont placés à l'avant et la voiture roule sur des roues de 18 pouces.

Dans l'habitacle, les changements sont beaucoup plus évidents. Le nouveau cockpit s'inspire du Tucson mis à jour, on y voit aussi un peu de Kona. Il y a un écran panoramique bombé qui intègre les écrans d'infodivertissement du conducteur et de la console centrale. Chacun des deux écrans mesure jusqu'à 12,3 pouces et est intégré dans un nouveau tableau de bord avec une tablette au-dessus de la boîte à gants. Au centre du tableau de bord se trouve une série de véritables interrupteurs et de commandes pour les réglages audio et de climatisation.

Hyundai Santa Cruz 1

Le nouveau cockpit s'inspire du Tucson actualisé, on y voit aussi un peu de Kona - Hyundai

Sous le capot, il est toujours possible de choisir entre deux moteurs. Le quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres et 194 ch est standard et entraîne soit les roues avant, soit les quatre roues. La version plus puissante est le moteur turbo de 2,5 litres avec 284 ch et un couple de 422 Nm. Il est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports et peut accrocher jusqu'à 2.267 kg. Le Santa Cruz 2025 arrivera chez les concessionnaires américains cet été. Les prix ne seront communiqués que peu de temps avant le lancement sur le marché : Jusqu'à présent, le Santa Cruz était disponible à partir de 25'000 francs.

Hyundai Santa Cruz 6

Malheureusement, le Santa Cruz bon marché n'arrivera pas en Europe - Hyundai

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.

Commentaires

Aucun commentaire