Hyundai Ioniq 6 N: une voiture électrique sportive et performante

Revue Automobile | 11.07.2025

Le constructeur coréen a présenté au Goodwood Festival of Speed son deuxième modèle électrique haute performance de Hyundai N, l'Ionqiq 6 N. Avec une puissance de 478 kW (650 ch) et un couple de 770 Newton-mètres, il accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse maximale de 257 km/h.

IONIQ 6 N Driving Front Quarter 2

Ce modèle sportif basé sur l'Ioniq 5 devrait être commercialisé peu après sa première, mais Hyundai n'a pas encore communiqué de prix. On peut toutefois spéculer sur un montant d'environ 80'000 francs.

«Avec ce modèle, nous montrons à quoi ressemble aujourd'hui la performance électrique: sans compromis, adaptée à un usage quotidien et pleine d'émotion. En Suisse, nous nous adressons ainsi à une communauté croissante de conductrices et conducteurs qui apprécient autant la technologie que le dynamisme», déclare Christoph Krienen, directeur de la marque Hyundai Suisse chez Astara.

Selon le constructeur, les points forts techniques comprennent une géométrie de suspension entièrement repensée, le système de changement de vitesse virtuel N e-Shift perfectionné qui minimise les pertes de puissance, ainsi que la nouvelle ambiance sonore avec un matériel amélioré et un profil sonore harmonisé.

Hyundai Ioniq 6 N. Cliquez pour agrandir!

La nouvelle batterie haute performance est tempérée avec précision grâce au système de gestion optimisé N-Battery. Les fonctions de conditionnement ont été adaptées à différents scénarios de course

L'aérodynamisme a été optimisé de manière ciblée pour réduire la portance et la résistance à l'air. L'aileron arrière en col de cygne et les ailes élargies assurent la stabilité à grande vitesse.

La géométrie de suspension nouvellement développée et le châssis adaptatif améliorent la dynamique de conduite. Les nouveaux amortisseurs ECS avec capteurs de course adaptent automatiquement l'amortissement en fonction de la situation de conduite.

IONIQ 6 N Studio Side

Photos: Hyundai

Commentaires

Aucun commentaire