HiPhi A – quatre sièges et un aileron arrière

Automobil Revue | 15.11.2023

HiPhi a déjà plusieurs modèles de luxe dans son écurie. En 2025, une quatrième série, la A, pourrait rivaliser avec les voitures de course.

Hi Phi A 1

  • - Jusqu'à 1305 ch
  • - 0 à 100 en 2 secondes
  • - 300 km/h de vitesse

HiPhi, une jeune marque automobile de l'entreprise chinoise de technologie Human Horizons, a présenté avec A une quatrième série de voitures électriques. Sous la carrosserie légère se cache une architecture de 800 volts avec une traction intégrale à trois moteurs qui libère jusqu'à 960 kW/1305 ch. Le sprint à 100 km/h devrait prendre environ deux secondes et la vitesse maximale devrait être de 300 km/h. Les performances possibles sont suggérées par un aileron arrière fixe.

Hi Phi A 4

Le cockpit dispose d'un écran tactile géant et de deux écrans pour les rétroviseurs extérieurs numériques - HiPhi

Pour économiser des kilos, HiPhi mise sur un boîtier de batterie en carbone, un châssis en aluminium et des éléments de carrosserie en alliage de titane TC4. Les Chinois promettent une maniabilité agile grâce à l'amortissement semi-actif (CDC), à la direction des roues arrière, au torque vectoring et à une répartition du poids par essieu de 50:50. À l'intérieur, la HiPhi offre quatre sièges individuels aux contours sportifs ainsi qu'un cockpit avec un grand écran tactile central. Sur les piliers A, deux autres écrans affichent des images des rétroviseurs extérieurs numériques.

Hi Phi A 3

Au vu des performances, l'aileron arrière voyant devrait avoir sa raison d'être - HiPhi

HiPhi prévoit de produire la A en nombre limité à partir de 2025. Elle arrivera probablement aussi en Europe. Pour l'instant, les Chinois s'y présenteront début 2024 avec les deux modèles de luxe X et Z. (SP-X/AR)

Hi Phi A 2

Il faut environ deux secondes pour que la HiPhi A passe de l'arrêt à 100 km/h - HiPhi

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBIL.

Commentaires

Aucun commentaire