Avec la Ferrari F355, la scène du restomoding a découvert une autre icône de la voiture de sport à transformer. La société britannique Evoluto a doté le bolide à moteur central construit par Ferrari de 1994 à 1999 d'une nouvelle robe en carbone et de nombreuses nouvelles technologies.
Malgré les différences perceptibles avec l'original, la F355 reste fidèle aux lignes de base après la transformation. Les feux avant et arrière font appel à la technologie moderne des LED. Sous les montants C, des fentes d'aération en forme de branchies, quatre sorties d'échappement intégrées dans un diffuseur et de nouvelles jantes forgées de 19 pouces avec des pneus sport Michelin assurent un dynamisme accru.
L'intérieur de la F355 est également remis à neuf. Du carbone et de nombreuses microfibres sont utilisés à cet effet. Un système de freinage Brembo à l'état neuf, également disponible en option en version carbone-céramique, fait également partie du programme de rafraîchissement.
Le moteur, un V8 de 3,5 litres de cylindrée, est mis à jour avec de nouvelles pièces qui permettent d'augmenter la puissance à 313 kW (426 ch). Evoluto ne fournit pas de données précises sur les performances, mais la F355, allégée de 100 kg grâce à l'utilisation de carbone, devrait atteindre de meilleures valeurs que l'original. Celle-ci avait besoin de 4,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et atteignait une vitesse maximale de 295 km/h.
Evoluto Automobili prévoit de produire seulement 55 exemplaires de la Restomod F355 à partir de début 2025. Evoluto ne donne pas de prix. Une voiture donneuse adaptée devrait en tout cas coûter une somme à six chiffres. La cure de rajeunissement devrait également coûter plusieurs centaines de milliers de francs. SP-X/RA