Engler V12 - bien fait

Automobil Revue | 15.04.2024

Jusqu'à présent, les transformations de quads d'Engler étaient spectaculaires, mais elles n'étaient pas considérées comme particulièrement belles. Cela devrait maintenant changer.

Engler V12 1

  • Jusqu'à présent, un seul prototype
  • V12 de 1200 ch
  • Seulement 1200 kilos de poids à vide

Quad ou voiture ? Il n'y a pas de réponse claire à cette question pour les superquads de l'entreprise Engler. Jusqu'à présent, ces véhicules ressemblant à des quads, à l'allure singulièrement anguleuse, étaient basés sur la voiture de sport Audi R8, mais obligeaient le conducteur à trôner comme sur une moto. Le spécialiste de la transformation, fondé il y a 10 ans, a développé ce concept. Engler V12 est le nom du prototype d'une possible nouvelle génération qui vient d'être présenté. Il ressemble toujours à un mélange de voiture et de quad, mais renonce au jeu de nervures sauvage d'autrefois.

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Au lieu d'une optique anguleuse, Engler mise sur des courbes harmonieuses pour le V12 - Engler Automotive

La base de l'Engler V12 au dessin plus agréable est une monocoque en fibre de carbone issue de l'impression 3D. Le châssis fait appel à des composants tels que des doubles bras transversaux légers avec ressorts hélicoïdaux ou des freins en carbone-céramique au format XL. D'un point de vue technique, il s'agit donc toujours d'une supervoiture. D'autant plus que la propulsion offre douze cylindres, dont on peut tirer jusqu'à 1200 chevaux, ce qui donne un rapport poids/puissance d'un kilo par cheval-vapeur pour un véhicule de 1200 kilos. Engler ne précise pas encore si et quand une version du V12 sera disponible à la vente et homologuée pour la route. (SP-X/AR)

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Pour le V12 aussi, Engler mise sur un guidon plutôt que sur un volant - Engler Automotive

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