Dual Motor 325: version à traction intégrale pour les modèles Peugeot E-3008 et E-5008

Revue Automobile | 25.06.2025

Peugeot élargit la gamme de moteurs de ses deux modèles électriques E-3008 et E-5008 et lance une version à traction intégrale avec le Dual Motor 325 (239 kW/325 ch).

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Peugeot E-3008 Dual Motor 325

La version Dual-Elektromotor 325 est équipée d'un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière, ce qui lui confère une puissance totale de 239 kW (325 ch). Le couple est de 509 Newton-mètres. La Launch Edition, richement équipée, est disponible dès maintenant. La Peugeot E-3008 Dual Motor 325 est proposée à partir de 56'900 francs, la E-5008 à partir de 59'900 francs.

Selon Peugeot, les développeurs ne se sont pas seulement concentrés sur la chaîne cinématique, mais ont également adapté le réglage du châssis et donc la rigidité des stabilisateurs, des ressorts et des amortisseurs. Le réglage de la direction assistée a également été revu, ce qui se traduit par une dynamique et une réactivité accrues.

Dans les deux modèles, une batterie lithium-ion d'une capacité de 73 kilowattheures stocke l'énergie nécessaire à la propulsion. L'autonomie atteint jusqu'à 513 kilomètres. La batterie peut être rechargée sur une borne CC avec une puissance de charge de 160 kW. Le temps de recharge de 20 à 80 % est d'environ 30 minutes.

La transmission intégrale peut être contrôlée via quatre modes de conduite

Normal: pour favoriser l'efficacité au quotidien, le moteur avant et les roues avant sont privilégiés ; la puissance maximale est fixée à 230 kW (313 ch) et le couple maximal à 450 Nm. Le moteur arrière est activé automatiquement en fonction des besoins. En cas de forte accélération (kick-down), les deux moteurs délivrent leur plein potentiel.

4WD: les deux moteurs fonctionnent en permanence, la puissance est répartie dans un rapport 50/50 entre les essieux avant et arrière afin de garantir une adhérence optimale, en particulier sur sol glissant. Le programme électronique de stabilité (ESP) et le système antipatinage (ASR) disposent d'un système spécial qui favorise la traction. La puissance et le couple maximaux sont disponibles.

Sport: les deux moteurs fonctionnent en permanence, la puissance est répartie dans un rapport 60/40 entre les essieux avant et arrière afin de garantir un comportement routier dynamique et efficace. La puissance maximale et le couple maximal sont disponibles. La direction et la pédale d'accélérateur sont également réglées en mode Sport.

Eco: le moteur avant et les roues avant sont privilégiés, la puissance maximale est limitée à 157 kW (213 ch) et le couple maximal à 343 Nm. En cas de forte accélération (kick-down), le moteur de l'essieu arrière est automatiquement activé. La climatisation et la pédale d'accélérateur sont également en mode Eco.

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Peugeot E-5008 Dual Motor 325

Édition de lancement à partir de 56'900 francs (E-3008) et 59'900 francs (E-5008)

Der Peugeot E-3008 Dual Motor 325 und der E-5008 Dual Motor 325 werden in einer Launch Edition eingeführt. Sie bietet alle Ausstattungsmerkmale des Niveaus GT, darunter eine zweifarbige Lackierung mit schwarzem Dach, Pixel-LED-Scheinwerfer, motorisierte Heckklappe und das vernetzte Informationssystem Peugeot i-Connect Advanced.

Zusätzlich gibt es unter anderem 20 Zoll Leichtmetallfelgen in Diamantschliff, Alcantara-Polsterung mit elektrisch verstellbaren Vordersitzen mit Massagefunktion und beheizbaren Seitensitzen hinten, das Paket 360 Grad Vision sowie das Assistenzpaket Drive Assist Plus.

Spezifisch für den E-3008 Dual sind elektrisches Panorama-Schiebedach, Luftqualitätssystem Clean Cabin oder das HiFi-System von Focal mit 10 Lautsprechern serienmässig.

Spezifisch im E-5008 sind das elektrische Panorama-Schiebedach, Luftqualitätssystem Clean Cabin und die akustische Verbundglas-Seitenscheibe vorn.

Photos: Peugeot

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