La Cupra Tavascan entièrement électrique est sur le marché depuis un peu plus d'un an. Un peu plus de 500 véhicules ont trouvé preneur en Suisse en 2024. La Tavascan est disponible en deux versions de propulsion : dans la version d'entrée de gamme Endurance, un moteur électrique de 210 kW (286 ch) avec un couple de 545 newtons-mètres entraîne les roues arrière. La batterie lithium-ion a une capacité nette de 77 kilowattheures et offre ainsi une autonomie allant jusqu'à 542 kilomètres selon le WLTP.
Dans la version VZ (VZ pour Veloz, vitesse), plus puissante, deux moteurs entraînent les deux essieux et fournissent ensemble 250 kW (340 ch) pour un couple de 545 Nm. L'autonomie peut atteindre 512 kilomètres.
Le prix de base de l'Endurance est actuellement de 52'200 francs suisses. Avec 55'200 francs suisses, le modèle spécial Edge est certes 3000 francs suisses plus cher, mais selon Cupra, il offre un avantage de prix de 5800 francs suisses par rapport au modèle de base grâce à son équipement plus complet. Parmi les équipements supplémentaires, on compte notamment la climatisation automatique trois zones, le système d'alarme, le système de verrouillage et de démarrage sans clé, le volant sport chauffant avec bouton Drive Profile, l'aide au stationnement à distance et l'assistant de voyage. Ce pack d'assistance comprend l'assistant de maintien de voie, l'assistant d'embouteillage et l'assistant de freinage d'urgence. La Tavascan Edge est équipée de jantes en aluminium Vulcano de 19 pouces en noir/argent.