ChatGPT maintenant aussi chez Citroën

Moritz Doka | 06.08.2024

Citroën intègre l'IA ChatGPT dans le système d'infodivertissement de la plupart de ses modèles. L'objectif est de rendre les commandes vocales plus naturelles et plus riches en fonctionnalités.

Citroen e Berlingo MY2024 3

L'intelligence artificielle s'invite de plus en plus dans les voitures. ChatGPT, qui fait désormais son entrée chez Citroën, est en tête de liste. Ce n'est guère étonnant, puisque la filiale noble de Citroën, DS Automobiles, a été la première marque automobile au monde à intégrer l'IA dans son infodivertissement fin 2023. Chez Citroën, ChatGPT est désormais disponible sur les modèles C4, C4 X, C5 X, Berlingo, SpaceTourer et Jumpy, entre autres en Suisse et en Allemagne.

Amélioration de la reconnaissance vocale

ChatGPT doit rendre la reconnaissance vocale plus naturelle et plus rapide et l'améliorer en permanence. Les malentendus du système devraient être réduits de près de 68 %. Outre les exemples d'utilisation habituels comme la saisie de la destination de la navigation, il est également possible de poser des questions de connaissances ou de demander des conseils de voyage.

Disponible en abonnement

L'assistant vocal à auto-apprentissage fait partie du pack Connect PLUS dans les véhicules commandés après le 3 juillet 2023. Les douze premiers mois de Connected PLUS sont inclus dans le prix du véhicule. Ensuite, il faudra payer 8,50 francs par mois ou 12,50 francs avec la navigation. Un abonnement annuel coûte 85 francs, respectivement 125 francs avec la navigation.

Image : Citroën

Commentaires

Aucun commentaire