BMW Série 5 Touring - premier break électrique

Automobil Revue | 07.02.2024

En automne 2023, BMW avait lâché la bride à la nouvelle Série 5. En mai, elle sera suivie par la traditionnelle version break Touring qui, pour la première fois, roule aussi en mode purement électrique.

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  • Premier break E de Munich
  • Premier break "végétalien
  • Jusqu'à 1700 litres d'espace de rangement

Au mois de mai, BMW a placé la version break de la Série 5 Touring à côté de la nouvelle version de la Série 5 lancée à l'automne. Comme la variante à hayon, la deuxième version de la carrosserie dépasse la barre des 5 mètres en termes de longueur et offre un empattement de 3 mètres. Malgré l'augmentation de la taille, le volume des bagages reste au niveau de la version précédente avec 570 à 1700 litres. Le concept d'utilisation comprend un actionnement automatique du hayon, un déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière divisible dans un rapport 40:20:40 ainsi que des compartiments supplémentaires qui offrent également de la place pour un câble de recharge des variantes partiellement et entièrement électriques.

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Avec l'i5, BMW lance son premier break électrique sur le marché - BMW

Une nouveauté pour la Série 5 Touring est la version à propulsion électrique i5, qui sera présente dès le départ dans les deux variantes eDrive40 et M60 xDrive. La 40 combine une propulsion électrique de 340 ch avec une batterie de 81,2 kWh pour une autonomie de 483 à 560 kilomètres. La M60 à deux moteurs développe 601 ch. Avec la même batterie, le rayon d'action est réduit à 445 à 506 kilomètres. La i5 est équipée de série d'un chargeur embarqué d'une puissance de 11 kW, 22 kW sont disponibles en option. Les E-5 peuvent se recharger en courant continu jusqu'à 205 kW.

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Les optimisations aérodynamiques ont joué un rôle important dans le design extérieur de la nouvelle Série 5 - BMW

Le deux litres quatre cylindres diesel 20d de 145 kW/197 ch, qui peut être combiné en option avec la transmission intégrale, sera également disponible au lancement. Un moteur diesel à six cylindres en ligne ainsi que les deux propulsions hybrides plug-in 530e et 550e devraient suivre cet été. Ces véhicules à temps partiel de 299 ch ou 489 ch devraient parcourir une centaine de kilomètres en mode purement électrique grâce à la capacité de leur batterie de 19,4 kWh.

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Pour la nouvelle Série 5, BMW mise sur un cockpit-écran avec un grand écran tactile et peu de commutateurs - BMW

Le cockpit de la nouvelle Série 5 Touring ne comporte plus que quelques boutons et interrupteurs. La commande se fait désormais principalement via l'écran tactile incurvé avec un nouveau menu et une barre tactile sur le tableau de bord. En outre, des commandes vocales et gestuelles sont disponibles. Les matériaux d'origine animale comme le cuir et la laine ont été bannis de l'habitacle de série, ce qui fait de la Série 5 Touring le premier break "végétalien" de la marque. Il est toutefois toujours possible de commander un pack d'équipement en cuir sur demande.

La Série 5 Touring ne maîtrise pas la conduite hautement automatisée, mais sur certains tronçons, le conducteur peut retirer sa main du volant en permanence s'il garde un œil sur la circulation. La nouveauté est le changement de voie par confirmation visuelle : Lorsque la voiture propose de se déplacer vers la droite ou vers la gauche, l'homme au volant peut l'initier en regardant dans le rétroviseur extérieur correspondant sous la surveillance de la caméra. Une fonction de stationnement automatisé, qui peut également être activée de l'extérieur du véhicule, est embarquée de série. (SP-X/AR)

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La BMW i5 Touring eDrive40 offre jusqu'à 560 kilomètres d'autonomie - BMW

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