Audi Q6 e-tron Performance: Propulsion arrière pour une meilleure autonomie

Revue Automobile | 31.05.2024

L'Audi Q6 e-tron sera également disponible avec une propulsion arrière. Performance est le nom de la variante d'entrée de gamme qui renonce à un moteur et offre en revanche une plus grande autonomie.

Q6 e tron und SQ6 e tron 2

L'Audi Q6 e-tron n'est pas encore chez les concessionnaires, ni même chez les clients, qu'Audi complète déjà l'offre de propulsion de son SUV électrique, qui sera lancé en août, par une variante Performance à l'autonomie accrue. La version d'entrée de gamme, qui coûte au moins 79 900 euros, mise sur une propulsion arrière de 240 kW (326 ch) et 485 newtons-mètres ainsi que sur une batterie de 100 kWh. Selon la mesure WLTP, l'autonomie devrait être de 641 kilomètres. En l'espace de 10 minutes, les bornes de recharge rapide fournissent du courant pour 260 kilomètres à la batterie. Pour passer de 0 à 100 km/h, cette performance d'environ 2,3 tonnes a besoin de 6,6 secondes et peut atteindre 210 km/h au maximum.


Lors de la présentation du Q6 E-Tron en mars, Audi avait d'abord présenté les versions à transmission intégrale Quattro et SQ6, qui développent respectivement 285 kW (387 ch) et 380 kW (517 ch). Avec une batterie de taille identique, les variantes à deux moteurs offrent une autonomie de 625 et 598 kilomètres. SP-X/RA

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