La pièce maîtresse de la nouvelle Abarth 600e est son moteur électrique nouvellement développé. L'agrégat a été testé sur le banc d'essai de la Formula E avec un véritable simulateur de circuit. Selon les données d'usine, la Scorpionissima accélère de 0 à 100 km/h en 5,85 secondes, la Turismo met un peu plus de temps avec 6,24 secondes. Le couple est de 345 newton-mètres, la vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Selon la configuration des pneus, l'autonomie peut atteindre 321 km selon le cycle combiné WLTP.
Les freins ont été développés en collaboration avec Alcon et la nouvelle Abarth 600e est équipée du différentiel autobloquant mécanique Torsen de JTEKT, qui vise à améliorer la maniabilité, la traction dans les virages et la sécurité en cas de conditions glissantes. L'action du différentiel à glissement limité est soutenue par des pneus spécialement conçus pour l'Abarth 600e Scorpionissima.
La collaboration entre les techniciens d'Abarth et de Stellantis Motorsport a également permis d'augmenter la rigidité des suspensions et de renforcer le châssis avec une barre stabilisatrice arrière qui modifie l'équilibre de roulement. Le système de refroidissement du système de batterie fonctionne avec une pompe à liquide de refroidissement haute performance. Les sièges de Sabelt sont également inspirés par l'esprit de la course.
Les premiers exemplaires de l'Abarth 6003 devraient être livrés en Suisse en avril 2025.