Rolls-Royce Spectre Semaphore: une œuvre d'art unique en jaune

Revue Automobile | 09.08.2024

Lors de la Monterey Car Week 2024 en Californie, Rolls-Royce dévoile le Spectre Sémaphore, un modèle unique réalisé sur mesure.

P90563700 high Res rolls royce spectre

La carrosserie est peinte en Bespoke Semaphore Yellow, la couleur qui a donné son nom à la voiture. Le ton jaune vif est rehaussé par une œuvre d'art sur le capot. Baptisée "Marbled Paint Spill", cette œuvre graphique est un hommage abstrait au Golden State et à son environnement varié. Les artistes se sont inspirés du soleil de la Californie du Sud jusqu'aux sommets argentés de l'Est.

Pour réaliser ce motif, les artisans Rolls-Royce ont appliqué de la laque argentée et plusieurs couches de vernis transparent afin d'obtenir une finition sans raccords. Le capot à lui seul est le résultat de plus de 160 heures de conception, de développement et de production.

La couleur jaune vif se poursuit dans l'habitacle du véhicule. Les sièges, les portes Starlight et le tableau de bord sont une combinaison des tons jaunes citron et citron. Elle s'intègre dans les teintes contrastées Grace White et Slate Grey avec des surpiqûres jaune citron. Les designers de la marque ont également exploité le potentiel numérique du système de commande en complétant les cadrans avec les couleurs jaunes de la voiture.

Le design de l'intérieur comprend également le set de bois Bespoke laqué brillant. La couleur Cashmere Grey, assortie aux accents gris des matériaux, est parsemée de paillettes de mica argentées qui scintillent lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe.

Photos: Rolls-Royce

Commentaires

Aucun commentaire