Leur meilleur temps est révolu depuis longtemps - les Dune Buggy étaient surtout très populaires dans les années 60 et 70. Ils sont toujours construits, et le dernier modèle du fabricant américain Meyers Manx constitue un véritable point fort : en effet, au lieu du moteur boxer VW obligatoire qui ronronne à l'arrière, les Américains ont implanté un moteur en étoile dans leur buggy exclusif.
Ce dernier est habituellement utilisé dans la construction aéronautique et attire le regard à l'arrière du buggy Meyers-Manx. Il s'agit d'un trois cylindres de deux litres à refroidissement liquide de la société australienne Bespoke Engineering, qui a été développé à l'origine pour les avions de sport.
Meyers Manx ne donne pas de données sur la puissance, mais selon Bespoke, le groupe appelé Radial Motion devrait fournir environ 120 ch dans sa version standard, qui peuvent être augmentés jusqu'à 260 ch. Dans le buggy extrêmement aérien et de surcroît très léger, il est probable que la puissance du moteur se situe dans le bas de l'échelle. La propulsion est combinée à une boîte de vitesses à quatre rapports.
Meyers Manx ne veut construire que six exemplaires de la Tarmac Touring Edition, qui se distingue entre autres par un intérieur luxueux avec des sièges en cuir. Le buggy à moteur en étoile devrait coûter environ 120'000 dollars, ce qui correspond à environ 103'000 francs. SP-X/RA