Leather Naturally compte des membres dans le monde entier, issus d'une grande variété de secteurs. L'organisation soutient la production de cuir à partir de peaux qui sont des sous-produits de l'industrie alimentaire. De tels matériaux deviendraient sinon des déchets.
Le nouveau partenariat avec Leather Naturally est la dernière initiative environnementale de la filiale de Volkswagen et souligne l'engagement de la marque dans le cadre de sa stratégie Beyond 100, qui vise à devenir un leader mondial dans le domaine de la mobilité de luxe durable. En 2021, Bentley a été le premier membre automobile du Leather Working Group, qui s'engage notamment à faire respecter les exigences environnementales dans l'industrie du cuir.
L'étape suivante a consisté pour la marque de luxe britannique à introduire la première option de cuir durable. Pour cela, elle utilise un procédé de tannage du cuir qui utilise un sous-produit organique de l'industrie de l'huile d'olive. Le cuir tanné avec Olive Mill Waste Water est produit avec des tanins exempts de métaux lourds, de minéraux et d'aldéhydes nocifs.