Revue Automobile | 28.04.2025
Les propriétaires d'une Jaguar E-Type légendaire disposent désormais d'une offre plus large de pièces d'origine pour la restauration de leur voiture ancienne. Jaguar Classic propose 30 pièces supplémentaires, fabriquées selon les spécifications d'origine.
La gamme comprend désormais des pièces de carrosserie jusqu'alors difficiles à trouver, notamment des traverses, des ensembles de châssis avant, des bas de caisse extérieurs et des tôles de plancher. Celles-ci contribuent de manière significative à la rigidité structurelle et à la préservation à long terme du véhicule. L'ensemble du châssis avant est fabriqué selon le procédé Reynolds original, une méthode innovante issue de la construction de vélos qui permet d'obtenir une grande rigidité pour un poids réduit.
Les nouvelles pièces couvrent les modèles des séries 1, 2 et 3 équipés de moteurs 3,8 et 4,2 litres. Selon le constructeur, chaque pièce est fabriquée à la main selon les plans d'origine, complétés par des modèles CAO 3D ultramodernes et le savoir-faire des experts Jaguar Classic. Cela garantit que toutes les dimensions correspondent exactement à l'original.
Nouvelles pièces d'origine pour la Jaguar E-Type. Cliquez pour agrandir!
Les pièces de carrosserie sont en acier doux et recouvertes d'un revêtement eCoat noir qui empêche la corrosion. Jaguar offre une garantie de deux ans sur ces pièces au Royaume-Uni et en Europe.
Parmi les nouvelles pièces proposées, on trouve l'ensemble de traverses droite et gauche, le panneau de plancher droit/gauche, l'ensemble de châssis avant, la traverse avant et les bas de caisse droite/gauche.
Jaguar Classic propose également d'autres pièces d'origine pour la E-Type, notamment des portes, des capots, des pièces de carrosserie avant et arrière, des joints, des composants du moteur et de l'échappement, des boîtes de vitesses, des boîtiers de direction ou des habillages intérieurs.
Vous pouvez rechercher en ligne les pièces d'origine ou vous adresser à votre concessionnaire Jaguar local.