Revue Automobile | 01.03.2025
Le Saab Club Suisse fête cette année son 40e anniversaire et a l'honneur d'accueillir l'IntSAAB 2025, un rassemblement de fans de la marque venus de toute l'Europe.
Cela fait exactement 15 ans que le constructeur automobile suédois a été séparé du groupe General Motors, marquant ainsi le début du déclin économique de Saab. Plus de six décennies de construction automobile ont pris fin. Mais la marque, dont le design scandinave et les normes de sécurité élevées faisaient partie intégrante, continue de vivre auprès de ses fans.
Chaque année, les fans de Saab se retrouvent dans un pays différent pour une rencontre internationale. Cette année, c'est la Suisse qui accueille l'événement. Du 8 au 10 août 2025, le Saab Club Suisse organise la rencontre de la marque culte suédoise de Trollhättan au Sportcamp Melchtal. Environ 500 participants venus de toute l'Europe sont attendus, avec 250 modèles Saab de toutes les époques.
En plus du programme attractif sur place avec barbecue, soirée de gala et concours de beauté, les invités peuvent participer à diverses excursions. Parmi les offres proposées, on compte des randonnées en montagne sur le Melchsee-Frutt, le stand de tir couvert de Brünig à Lungern ou le Musée Suisse des Transports à Lucerne. Ce programme est complété par des excursions plus ou moins longues dans la région pittoresque autour du lac de Sarnen ou sur la route panoramique de l'Entlebuch et retour.
Le Saab Camp présente de manière statique et dynamique des modèles uniques qui ont marqué l'histoire de Saab. Sont annoncés une Sonett I vert fluo très rare, des voitures de rallye légendaires des séries 96 et 99 ainsi que des modèles Hirsch Performance puissants.
L'inscription à la rencontre est possible sur le site web de l'IntSAAB 2025. Vous y trouverez également de plus amples informations sur le programme.
Photos: Saab-Club Schweiz