Chiffres de vente des voitures électriques: VW progresse fortement et dépasse Tesla

Revue Automobile | 28.03.2025

Le constructeur américain Tesla continue de s'affaiblir et perd sa position de leader sur le marché des voitures électriques. Même sa deuxième place est menacée, car BMW rattrape son retard en termes de ventes de voitures électriques en Europe.

Model Y 65

Starker Verkaufsrückgang: abgelöstes Model Y von Tesla

En février, Tesla n'a pas non plus pu profiter de la demande croissante de voitures électriques en Europe. Alors que le nombre d'immatriculations de voitures purement électriques a augmenté de 25 %, les ventes de l'entreprise américaine ont chuté de 44 %, selon les données du cabinet de conseil Jato.

Selon ces données, environ 164'000 voitures électriques ont été mises en circulation, dont près de 15'600 modèles Tesla. Cela correspond à une part de marché de 9,6 %, le chiffre le plus bas depuis cinq ans. Les prochains mois nous diront dans quelle mesure le changement de modèle de Tesla Model Y, qui a connu un succès retentissant, a contribué à cette faiblesse du marché, et dans quelle mesure la réticence à acheter est due aux positions politiques extrêmes du PDG Elon Musk.

VW a été le leader du marché avec 19'600 véhicules (soit une augmentation de 180 % par rapport à l'année précédente). BMW s'est classé troisième derrière Tesla avec 13'500 nouvelles immatriculations (soit une augmentation de 20 %). BYD a été le premier constructeur chinois avec 4400 unités, se classant à la 15e place.

Toutes les marques chinoises ont vendu au total près de 41'000 véhicules (soit une augmentation de 82 %), et si l'on compte les marques européennes appartenant à des propriétaires chinois, le volume s'élève à 67'000 véhicules.

Le calcul tient compte de l'UE, du Royaume-Uni et des pays de l'AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). SP-X/RA

Photo: Tesla

Commentaires

Aucun commentaire