La Suzuki Swift franchit la barre des 10 millions d'unités

Moritz Doka | 18.09.2025

La Suzuki Swift est commercialisée depuis 1983 et connaît un véritable succès. Récemment, cette petite voiture a franchi la barre des 10 millions d'exemplaires vendus depuis sa réédition en 2004. Un pays en particulier semble avoir succombé au charme de cette petite voiture.

SUZUKI SWIFT 2024 Header

42 ans de production, sept générations. Tel est le bilan impressionnant de la Suzuki Swift. Depuis que cette petite voiture à trois portes a été mise en vente en 1983, de nouvelles variantes n'ont cessé d'être ajoutées. Au fil des ans, il y a eu une version cinq portes, une berline à hayon et même un cabriolet. Les versions sportives, baptisées tantôt Swift GTi, tantôt Swift Sport, ont également connu un grand succès. La Swift s'est également illustrée dans le sport automobile, notamment en rallye.

SUZUKI SWIFT 2004

Cinquième génération de la Suzuki Swift à partir de 2004

Après la quatrième génération, il y a eu une courte pause en 2000, avant que la Swift ne soit relancée en 2004 comme produit mondial sur plus de 170 marchés. Avec succès, car le constructeur japonais a récemment franchi la barre des 10 millions d'unités vendues depuis sa relance. L'Inde a représenté 60 % des ventes, soit environ 6 millions d'unités. Viennent ensuite l'Europe avec 14 % et le Japon avec 8 %.

Profitez-en dès maintenant : deux éditions RA pour le prix d'une !

La septième génération, qui est une refonte complète du modèle précédent, est disponible exclusivement avec une motorisation hybride légère. La Swift est l'une des rares petites voitures à proposer encore la transmission intégrale caractéristique de la marque.

Images : Suzuki

Commentaires

Aucun commentaire