Skoda Superb encore plus sûre que le Kodiaq

Moritz Doka | 12.07.2024

Lors du crash-test NCAP, le Skoda Kodiaq et la Superb ont tous deux obtenu cinq étoiles. Le break a même obtenu de meilleurs résultats que le SUV.

1 Skoda Superb media high

Les nouveaux venus de Skoda ont brillé au crash test Euro NCAP. Le Kodiaq et la Superb ont tous deux obtenu cinq étoiles. Certes, dans leurs catégories respectives, c'est plutôt la norme que l'exception, mais l'évaluation en détail est convaincante. Ainsi, les experts ont évalué la protection des occupants adultes à 89 pour cent pour le Kodiaq et même à 93 pour cent pour la Superb. Pour la protection des occupants enfants, les valeurs sont respectivement de 83 et 87 pour cent.

Jusqu'à dix airbags

En matière de protection des piétons, le Kodiaq et la Superb sont à égalité avec 82 pour cent chacun. En ce qui concerne les systèmes d'assistance, le SUV a obtenu 78 pour cent et le break 80 pour cent. Au total, la Superb a obtenu le deuxième meilleur résultat parmi toutes les voitures testées en 2024. Dans les deux voitures, la sécurité passive, avec neuf airbags dans le Kodiaq et dix airbags dans la Superb, ainsi que les assistants à la conduite contribuent à la sécurité. Ceux-ci comprennent une fonction de freinage d'urgence avec détection des cyclistes et des piétons, un assistant de changement de voie et de sortie de parking, un assistant de direction d'urgence, un assistant de croisement et bien plus encore.

02 Skoda Kodiaq media high

Skoda Kodiaq : cinq étoiles au crash test NCAP, mais pas tout à fait au niveau de la Superb.

Les prix du Kodiaq Selection avec 150 Ch Mildhybrid essence commencent à 48'050 francs. La Superb en version Selection avec 150 ch diesel coûte à partir de 53'150 francs. Ceux qui veulent un hybride plug-in peuvent l'obtenir à partir de 54'650 francs pour le Kodiaq et de 55'730 francs pour la Superb. Le Kodiaq Sportline à l'allure dynamique est disponible à partir de 63 800 francs, la noble Superb L&K à partir de 63 730 francs.

Images : Skoda

Commentaires

Aucun commentaire