Avec un prix d'achat de 140 000 francs, la Renault Turbo 3E se présente à un prix pour le moins osé, qu'il faut néanmoins relativiser eu égard des innovations qu'elle étrenne (moteur-roue) et du nombre restreint d'exemplaires dans lequel elle sera déclinée (1980 pour être précis). En outre, chaque unité sera fabriquée sur mesure à la commande avec un temps de production spécifique.
Pour mémoire, la voiture sera assemblée en 2027, vraisemblablement par Alpine dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime) même si cela n'a pas encore été confirmé. Pour précommander leur véhicule, les potentiels clients sont invités à remplir un formulaire sur le site du constructeur français avant de prendre contact avec leur concession locale et de verser un acompte de 45 000 francs. A noter qu'il est possible de choisir le numéro de série (X/1980), une option payante, selon la disponibilité.
Le PDG de Renault, Fabrice Cambolive, a annoncé en fin de semaine dernière sur son profil Linkedin: "quelques heures seulement après l'ouverture des commandes, 500 réservations de clients avaient déjà été enregistrées en ligne, auxquelles s'ajoutent 200 réservations de notre réseau de concessionnaires, qui jouent un rôle clé dans ce projet innovant." Depuis lors, une centaine d'exemplaires auraient été commandés en plus, portant le nombre total de commandes à 800. Pour mémoire, les marchés de commercialisation de la Turbo 3E sont l'Europe (y compris le Royaume-Uni), la Turquie, le Moyen-Orient, le Japon et l'Australie. Ainsi donc, près de la moitié de la production de la Turbo 3E aurait déjà été écoulée. Tout indique que les 1 980 unités disponibles seront rapidement parties.