Fleissner succède à Rico Christoffel, qui passe à la marque Seat/Cupra au sein d'Amag Import AG. La nouvelle directrice, qui a ses racines en Autriche, a une trentaine d'années d'expérience professionnelle et de direction dans la branche automobile. Nicol Fleissner est titulaire d'un master en management et d'un master en études juridiques.
Elle a commencé sa carrière professionnelle en 1995 dans le secteur automobile avec son premier emploi à la Ford Bank Austria à Salzbourg. Nicol Fleissner a ensuite travaillé jusqu'en 2011 dans le domaine de la vente et du développement du réseau de concessionnaires au siège de Ford à Vienne, avant de partir en Suisse en 2011 pour Amag. Jusqu'en 2016, elle a occupé le poste de Head of Dealer Network et était responsable de la stratégie du réseau de concessionnaires pour toutes les marques. De 2016 à 2019, elle a acquis d'autres expériences de direction dans le domaine de l'après-vente et de la flotte, jusqu'à ce qu'elle mette en place le nouveau secteur d'activité Business Steering à partir d'août 2019 et le développe jusqu'à fin 2024. Elle prend maintenant la direction générale de la marque VW Véhicules utilitaires.
L'année dernière, la marque a pu progresser de six pour cent par rapport à l'année précédente dans la statistique des ventes de véhicules utilitaires légers en Suisse et augmenter sa part de marché à 18,8 pour cent. 5749 véhicules ont été immatriculés en tant que véhicules utilitaires légers, auxquels se sont ajoutés 3444 véhicules immatriculés en tant que voitures de tourisme M1, 1811 camping-cars ainsi que 59 autres véhicules utilitaires en dehors de ces trois catégories. Cela représente un total de 11 063 véhicules.
La marque est optimiste pour l'année 2025. Plus de 1000 commandes ont déjà été enregistrées pour son modèle le plus important, le VW Transporter, avant même son lancement effectif sur le marché suisse.