Ineos arrête temporairement la production de Grenadier et Quartermaster

Revue Automobile | 19.09.2024

Le constructeur automobile britannique Ineos doit arrêter la production de son véhicule tout-terrain Grenadier et de son pick-up Quartermaster pour une durée indéterminée. La raison en est les problèmes financiers d'un fournisseur.

INEOS Grenadier 5 seat with rear side blank RHD Fr3 Q

Ineos Grenadier.

Il ne s'agit certes que d'une petite pièce d'intérieur, mais le constructeur est le seul fournisseur, rapporte le journal spécialisé Automotive News Europe, qui cite Lynn Calder, CEO d'Ineos Automotive. « C'est une petite pièce, mais sans laquelle nous ne pouvons pas vendre la voiture ». C'est pourquoi la production dans l'usine Ineos de Hambach, en Moselle, est suspendue pour une durée indéterminée.

Le sous-traitant, dont la manager n'a pas voulu donner le nom, se trouverait dans une situation de pré-insolvabilité. Calder n'a pas non plus voulu donner d'estimation sur la durée de l'arrêt de la production. Le problème pourrait éventuellement se prolonger jusqu'à la nouvelle année. Cependant, Ineos cherche un deuxième fournisseur pour le composant.

Ineos veut maintenant informer ses distributeurs et ses clients du problème de livraison, mais maintient ses plans d'expansion. Le lancement prévu en Chine et au Mexique ne sera pas reporté, la demande pour les modèles Ineos reste forte. Le 20'000e véhicule sera livré dans quelques mois déjà.

Photo: Ineos

Commentaires

Aucun commentaire