L'avenir électrifié de Honda commence bientôt. Sous le nom de stratégie « Honda 0 Series », le constructeur japonais va lancer une nouvelle génération de voitures électriques (RA 05/2024). Avant que le premier modèle ne soit produit en série à partir de 2026, deux prototypes seront dévoilés au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (du 07 au 10 janvier 2025).
Honda dévoilera bientôt de nouvelles voitures électriques
Moritz Doka | 20.12.2024
Lors du CES de Las Vegas début janvier 2025, Honda dévoilera plus d'informations sur ses nouvelles voitures électriques. Deux prototypes seront présentés, ainsi que des détails sur le système d'infodivertissement et la conduite automatisée.
Le SUV et la berline ouvrent la voie
D'après l'image teaser déjà publiée, on voit pour la première fois le SUV de taille moyenne (photo de couverture à droite), qui sera lancé à côté de la berline à partir de 2026. Comme cette dernière, le SUV sera doté d'une bande de feux arrière quasiment circulaire et d'une jupe arrière prononcée. La ligne de toit allongée et légèrement inclinée est également similaire. Toutefois, le SUV est naturellement plus haut et devrait offrir un grand espace de rangement grâce à son hayon arrière presque vertical.
La version de série de la berline devrait ressembler beaucoup au prototype (photo).
La berline - ou «saloon», comme le dit Honda - sera également présente au salon. Les différences avec le concept déjà présenté ne sont pas visibles sur la photo. Toutefois, dans le communiqué de presse, Honda qualifie les véhicules de « prototypes » et non plus de concepts. Il est donc possible que l'on puisse voir une version plus proche de la série.
Nouvelles informations sur le logiciel
Au CES, Honda présentera également pour la première fois son nouveau système de commande, qui équipera les modèles de la série 0. La technologie de conduite automatisée sera également présentée, ainsi que des informations plus détaillées sur la plate-forme et le logiciel en général.
Abonnez-vous à la newsletter de la Revue Automobile!
Outre la berline et le SUV de taille moyenne, un SUV d'entrée de gamme sera lancé en 2026. Suivront en 2027 un grand SUV avec trois rangées de sièges, en 2028 un SUV compact, en 2029 un petit SUV et en 2030 une berline compacte. On ne sait pas encore si tous ces modèles arriveront en Europe.
Nous avons déjà pu tester la technique des voitures électriques de Honda dans des prototypes (RA 05/2024).
Les modèles Honda de la série 0 sont conçus selon le concept «plat, léger et intelligent». Par rapport à l'espace disponible, les voitures électriques doivent être plus compactes qu'auparavant et en outre aussi légères que possible. Ainsi, les batteries pourront également être plus petites et plus légères, ce qui permettra de réduire les coûts. Honda expliquera également plus en détail ce qui se cache derrière le mot-clé « intelligent » lors du CES en janvier.
Photos: Honda
Commentaires
Aucun commentaire