La première voiture de Honda, la voiture de sport S500, s'est avérée être un succès. Dès 1964, la S600 fut donc présentée en version cabriolet et coupé avec une cylindrée et une puissance plus élevées. En 1966, la S800 suivit avec une cylindrée de 791 centimètres cubes et 67,2 chevaux à 7570 tr/min. Une fois de plus, il existait une version coupé en plus de la version cabriolet. Avec respectivement 740 et 755 kilos, les deux modèles étaient à peine plus lourds que la première S500 et ses 725 kilos. La Honda S800 a été produite jusqu'en 1970 et a été la première voiture japonaise officiellement disponible en Allemagne. La S800 a également été vendue en Suisse.
Honda S800: première japonaise en Allemagne
Rédaction RA | 11.09.2024
Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les modèles les plus importants - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda S800 à partir de 1966 !
Ce qu'a écrit la Revue Automobile
La Revue Automobile a examiné en détail la S800 lors de sa présentation au Salon de l'automobile de Genève de 1967. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'article !
Image: Honda
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