La S2000 a été lancée en 1999, juste à temps pour le cinquantième anniversaire de Honda. Elle reprenait le concept de la première voiture Honda, la S500. Elle a été développée sous la direction de Shigeru Uehara, qui était déjà responsable de la Honda NSX. La S2000 a d'abord été construite dans la même usine. Comme la S500, la S2000 était un roadster équipé d'un moteur longitudinal à haut régime, d'une boîte manuelle et d'une traction arrière. Son quatre cylindres atmosphérique de 241 ch a remporté cinq fois de suite le titre de « International Engine of the Year » dans sa catégorie. Le comportement routier peut être qualifié de « pur », la S2000 n'ayant à l'origine pratiquement pas besoin d'aides à la conduite. Pendant dix ans, la voiture de sport a été construite presque sans changement et est aujourd'hui très convoitée par les fans et les collectionneurs.
Honda S2000: La voiture de sport anniversaire
Rédaction RA | 11.09.2024
Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les modèles les plus importants - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda S2000 à partir de 1999 !
Ce qu'écrivait la Revue Automobile
Lors du premier grand test, la Honda S2000 a impressionné par son style dynamique et moderne et son «moteur qui tourne à une vitesse vertigineuse». Tout comme elle le fait encore 25 ans plus tard. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à l'article !
Image: Honda
Commentaires
Aucun commentaire