Avec la NSX, Honda a directement concurrencé Ferrari à partir de 1990. Non seulement son design était celui d'une super voiture de sport, mais aussi son moteur. Son V6 de trois litres à arbre à cames variable (VTEC) tourne jusqu'à 8000 tr/min et développe 206 kW (280 ch). Le châssis de la NSX - abréviation de « Sports Car Experimental » - est la première voiture de série au monde à être presque entièrement en aluminium, ce qui a permis de réduire le poids à vide à bien moins de 1,4 tonne. La légende de la Formule 1 Ayrton Senna a en outre aidé à affiner les réglages de la NSX.
Ce n'est qu'en 2005 que la production de la première génération a été arrêtée. Environ dix ans plus tard, Honda a retiré son voile sur la deuxième génération. De nouveau avec un design de supercar et un V6. Mais cette fois-ci avec une suralimentation bi-turbo et en version hybride avec le soutien de trois moteurs électriques. La puissance du système était impressionnante : 427 kW (581 ch), et même 447 kW (608 ch) pour la Type S qui sera lancée en 2021. Ainsi, la supercar de Honda accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.