Honda NSX: La supercar japonaise

Rédaction RA | 11.09.2024

Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les modèles les plus importants - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda NSX à partir de 1990 !

Honda NSX 1

Avec la NSX, Honda a directement concurrencé Ferrari à partir de 1990. Non seulement son design était celui d'une super voiture de sport, mais aussi son moteur. Son V6 de trois litres à arbre à cames variable (VTEC) tourne jusqu'à 8000 tr/min et développe 206 kW (280 ch). Le châssis de la NSX - abréviation de « Sports Car Experimental » - est la première voiture de série au monde à être presque entièrement en aluminium, ce qui a permis de réduire le poids à vide à bien moins de 1,4 tonne. La légende de la Formule 1 Ayrton Senna a en outre aidé à affiner les réglages de la NSX.

Ce n'est qu'en 2005 que la production de la première génération a été arrêtée. Environ dix ans plus tard, Honda a retiré son voile sur la deuxième génération. De nouveau avec un design de supercar et un V6. Mais cette fois-ci avec une suralimentation bi-turbo et en version hybride avec le soutien de trois moteurs électriques. La puissance du système était impressionnante : 427 kW (581 ch), et même 447 kW (608 ch) pour la Type S qui sera lancée en 2021. Ainsi, la supercar de Honda accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

50 ans de Honda Suisse - L'événement des fans.

Ce qu'écrivait la Revue Automobile

Dès le premier rapport de conduite, la Revue Automobile a été extrêmement séduite par la NSX. Une impression qui devait se confirmer un an plus tard lors de l'essai de la supervoiture de sport vendue 110'000 francs. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles !

Présentation et essai routier Honda NSX (1990)

Essai Honda NSX (1991) - Part 1

Essai Honda NSX (1991) - Part 2

Avis de conduite Honda NSX (2019)

Images: Honda

Commentaires

Aucun commentaire