Honda a fait la une des journaux fin mai : en 2026, les Japonais reviendront en Formule 1 en tant que partenaire moteur de l'équipe Aston Martin. Fin 2021, Honda s'était retiré de la catégorie reine du sport automobile, Max Verstappen avait encore remporté son premier titre en tant que pilote officiel Honda. En 2022 et 2023, le Néerlandais a certes remporté d'autres titres avec des moteurs Honda, mais l'équipe Red Bull a profité du gel du règlement moteur jusqu'à fin 2025 pour changer de nom et devenir Red Bull Powertrain.
Honda et la Formule 1 : Piquet, Senna, Prost, Verstappen
AR Redaktion | 11.09.2024
Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les années de Formule 1 - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Honda, autrefois équipe d'usine, aujourd'hui fournisseur de moteurs.
L'histoire d'un succès
Honda est apparue deux fois en tant qu'équipe d'usine. Mais ces années, entre 1964 et 1968 et entre 2006 et 2008, ont été moins fructueuses. En 88 Grand Prix, Richie Ginther (1965), John Surtees (1967) et Jenson Button (2006) ont remporté les trois seules victoires. Button est devenu champion du monde en 2009 - après que Honda a vendu son équipe pour un dollar à Ross Brawn, qui a remporté les titres de pilote et de constructeur avec son équipe Brawn GP.
Ce qu'a écrit la Revue Automobile
Nelson Piquet est le premier champion du monde Honda (1987) - 1ère partie
Nelson Piquet est le premier champion du monde Honda (1987) - 2e partie
Ayrton Senna remporte le dernier titre de l'ère Honda (1991) - 1ère partie
Ayrton Senna remporte le dernier titre de l'ère Honda (1991) - 2e partie
Max Verstappen, le plus jeune champion du monde Honda (2021)
Photos: Red Bull, McLaren, Williams, Honda
Commentaires
Aucun commentaire