Honda e: Le rétro-électricien

Rédaction RA | 11.09.2024

Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les principaux modèles - et vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda e à partir de 2020 !

File6

La Honda e a été la première voiture électrique de la marque en Europe. La petite voiture au look rétro rappelait fortement la première Honda Civic de 1972. Selon l'année de construction, le moteur électrique atteint une puissance allant jusqu'à 113 kW (154 ch), tandis que la batterie fournit du courant pour une distance allant jusqu'à 222 kilomètres.

Sur le plan technique, la Honda e est extrêmement innovante. Le cockpit comporte cinq écrans. Deux d'entre eux fournissent les images des caméras numériques extérieures qui remplacent les rétroviseurs. En outre, il y a trois écrans de même taille pour le cockpit numérique et le système d'infodivertissement, dont un pour le passager avant. Un sixième écran est caché dans le rétroviseur intérieur, qui affiche une image de la caméra orientée vers l'arrière lorsque l'on passe d'un écran à l'autre.

Il n'existe pas de successeur direct à la Honda e. En 2024, Honda a lancé le crossover électrique compact e:Ny1.

50 ans de Honda Suisse - L'événement des fans.

Honda e:Ny1 - Le nouveau crossover électrique de Honda.

C'est ce qu'écrivait la Revue Automobile

Lors de l'essai en 2020, la Honda e a plu par sa grande agilité et ses dimensions compactes, ce qui en fait une parfaite voiture de ville. Le numérique a également fait bonne impression. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'article !

Test Honda e (2020) - À partir de P.12

Image: Honda

Commentaires

Aucun commentaire