Genesis GV 60 Magma: cette puissante voiture électrique fait bonne figure sur les circuits

Frank Thomas Uhrig | 24.11.2025

Avec la GV 60 Magma, la marque haut de gamme Genesis de Hyundai souhaite inaugurer une nouvelle ère pour ses voitures de sport luxueuses. Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais la Hyundai Ioniq 5N, cousine moins haut de gamme du groupe, coûte déjà près de 80'000 francs.

Genesis GV60 Magma00003

Par rapport au concept-car présenté l'année dernière, la GV 60 désormais commercialisée a encore perdu un peu de hauteur et gagné en largeur, mais son design reste celui d'un SUV coupé.

L'avant est orné de la calandre Genesis Crest typique, tandis que le profil en forme de coin est rehaussé par les deux lignes qui embellissent chaque modèle Genesis. Un becquet arrière sur le hayon, qui semble à peine ajouté, complète l'arrière du véhicule. De puissantes roues de 21 pouces sont de série.

L'intérieur est dominé par la sportivité. Le métal foncé, le chamude (une sorte de daim synthétique) pour le rembourrage et le plastique brillant sont accompagnés de touches de couleur magma. L'ensemble donne une impression de grande qualité et de solidité. À cela s'ajoute un système de divertissement exceptionnel qui peut transformer la voiture en une véritable salle de concert ou de cinéma.

Genesis GV 60 Magma. Cliquez pour agrandir!

La Genesis GV 60 Magma accélère de 0 à 200 km/h en 10,9 secondes

Sous le capot, deux moteurs électriques, un pour chaque essieu, fournissent ensemble pas moins de 448 kW (609 ch), qui peuvent être augmentés de 30 kW supplémentaires pendant 15 secondes en mode boost. Associés à un couple de 740 Nm, les moteurs génèrent une puissance impressionnante qui se reflète dans les performances d'accélération : le GV 60 Magma atteint 200 km/h en 10,9 secondes.

Une batterie de 84 kilowattheures est installée pour stocker l'énergie. Grâce à la technologie 800 volts, elle se recharge de 10 à 80 % de sa capacité en 18 minutes sur des chargeurs haute performance. À vitesse normale selon le WLTP, le GV 60 Magma consomme 21,2 kWh aux 100 kilomètres, la batterie assurant alors une autonomie de près de 450 kilomètres.

Pour les moments spéciaux, le GV 60 est équipé de quelques gadgets qui ne devraient être essayés que sur des routes fermées : un Launch Control assure une accélération optimale à partir de l'arrêt, cinq modes de conduite sont disponibles, parmi lesquels le différentiel électronique et le contrôle électronique de stabilité peuvent être personnalisés.

Il existe également un système de changement de vitesse virtuel (VGS) qui imite le passage des vitesses d'une boîte séquentielle et diffuse les bruits de régime correspondants via des haut-parleurs, à l'intérieur comme à l'extérieur. Un mode drift peut également être activé.

Genesis GV 60 Magma. Cliquez pour agrandir!

Lors des premiers essais au Castellet, la Genesis GV 60 s'est révélée tout à fait compétitive par rapport aux modèles correspondants des marques allemandes haut de gamme, qui ne proposent toutefois pas encore de versions entièrement électriques. Le châssis spécialement réglé garantit une conduite détendue, même dans les situations limites, la direction est extrêmement précise et les freins sont de première classe.

Le système d'amortissement électronique fonctionne également très bien en conduite dynamique. Un système de régulation électronique est censé assurer un bon équilibre entre la stabilité dans les virages et le confort de conduite, et il y parvient.

Dans l'ensemble, la Genesis GV 60 Magma, considérée comme une pure voiture de sport, est plutôt docile pour un véhicule de ce type en raison de son poids, mais en tant que SUV coupé, elle peut sembler trop nerveuse pour certains. En tant que challenger compact des éditions Porsche, Audi, Mercedes-AMG ou BMW M correspondantes, cette voiture trouvera certainement son public. SP-X/RA

Genesis GV60 Magma00007

Fiche technique

Genesis GV 60 Magma

SUV coupé compact à cinq portes et cinq places

Longueur 4,54 mètres, largeur 1,98 mètre (2,15 mètres avec les rétroviseurs extérieurs), hauteur 1,58 mètre, empattement 2,90 mètres, volume du coffre 430 litres plus 20 litres dans le coffre avant, 1550 litres avec les sièges arrière rabattus, poids à vide à partir de 2050 kg

Deux moteurs électriques d'une puissance totale de 448 kW (609 ch) (boost 478 kW/650 ch), couple 740 Nm, transmission à une vitesse, traction intégrale

Batterie de 84 kWh, tension de service 800 volts, puissance de charge CC jusqu'à 260 kW, puissance de charge CA 11 kW, temps de charge CC 10 à 80 % SOC 18 minutes

Performances 0-100 km/h en 3,4 s, vitesse maximale 264 km/h, consommation normalisée WLTP 21,2 kWh, autonomie 448 km (WLTP)

Prix non communiqué

Commentaires

Aucun commentaire