La phase de faisabilité «Projet: deux» de la filiale sino-allemande de Geely et Mercedes a donc abouti à un résultat positif. La smart #2 élargit la gamme de produits de l'entreprise avec un véhicule ultra-compact dans le segment A. Ce modèle deux places entièrement électrique alliera des solutions technologiques sophistiquées aux qualités fondamentales de la Smart Fortwo.
L'élargissement de la gamme de produits se concentrera sur les besoins des clients des zones urbaines, avec l'Europe comme marché principal, selon un communiqué de l'entreprise.
La première internationale est prévue pour fin 2026, l'Europe étant définie comme région clé. Conçu par l'équipe de design Mercedes-Benz, le véhicule offrira de nouvelles solutions technologiques pour le segment créé il y a 27 ans par la smart Fortwo originale. La smart #2 sera produite en Chine et se trouve actuellement dans la phase finale de conception et de développement.
Dirk Adelmann, PDG de smart Europe: «La confirmation de notre projet deux et le lancement imminent de la smart #2 constituent une étape importante pour la marque smart à l'échelle mondiale. La smart #2 marquera le début d'une nouvelle ère de la mobilité urbaine individuelle, en particulier dans les villes classiques de smart telles que Rome ou Paris.»