Le T-Roc est la première série Volkswagen à être exclusivement équipée de systèmes hybrides. Au lancement, le 1.5 eTSI (hybride léger 48 V) sera disponible en deux niveaux de puissance: 85 kW (116 ch) et 110 kW (150 ch). La récupération d'énergie, le mode croisière et la désactivation des cylindres réduisent la consommation et les émissions, tandis que le boost électrique assiste le moteur à combustion au démarrage.
Comme pour le modèle précédent, le nouveau T-Roc sera également disponible ultérieurement avec la transmission intégrale 4MOTION, annonce VW, en combinaison avec le TSI deux litres en version hybride léger (mHEV). En 2026, deux nouveaux moteurs hybrides 1,5 litre à traction avant et d'une puissance de 100 kW (136 ch) et 125 kW (170 ch) viendront compléter la gamme.
Sur le plan technique, le nouveau VW T-Roc est basé sur la dernière plateforme MQB evo (Modular Transverse Matrix) et offre jusqu'à 16 systèmes d'assistance, dont le Travel Assist avec changement de voie automatique, le Park Assist Plus avec fonction mémoire et le Remote Parking via une application. L'écran d'infodivertissement pouvant atteindre 33 cm dans le cockpit est particulièrement remarquable. VW promet des matériaux de haute qualité, un éclairage d'ambiance et des fonctionnalités telles que le nouveau commutateur d'expérience de conduite de série, l'affichage tête haute étant en option.