VW profite du salon IAA Mobility (du 8 au 14 septembre) pour présenter sa petite voiture électrique annoncée pour 2026, proche de la série et camouflée uniquement par un film coloré, et pour dévoiler son nouveau nom: ID.Polo.
Le groupe de Wolfsburg abandonne ainsi l'ancienne désignation ID.2. VW a décidé d'utiliser à l'avenir des noms de modèles plus connus afin de faciliter l'orientation des clients dans la famille électrique.
Parallèlement, Volkswagen annonce également une version sportive qui, selon la bonne tradition VW, s'appellera ID.Polo GTI. Bien qu'il n'y ait pas encore de détails ni d'images, le concept ID. GTI présenté également à l'IAA 2023 est considéré comme un avant-goût visuel. VW promet «beaucoup de dynamisme et de plaisir de conduite».
Le constructeur reste discret sur la technologie. Le concept initial ID.2all reposait sur la nouvelle plateforme d'entrée de gamme MEB à traction avant. La puissance annoncée était de 166 kW (226 ch) et, avec une batterie de 58 kWh, la petite voiture devait offrir une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres. Reste à voir si le modèle de série offrira également ces caractéristiques. SP-X/RA