VW ID.7 Tourer GTX - Un break qui fait du bruit

Automobil Revue | 18.03.2024

Les superlatifs attirent toujours l'attention. C'est le cas du nouveau ID.7 GTX Tourer : VW vante son nouveau venu comme étant le break le plus puissant jamais construit par la marque.

VW ID 7 Tourer GTX 3

  • 340 ch et quatre roues motrices
  • Autonomie de 625 kilomètres
  • La plus grande batterie VW à ce jour

Des pare-chocs spéciaux et des jantes en aluminium GTX de 20 pouces, des logos de la marque éclairés à l'avant et à l'arrière et un habitacle préparé pour la GTX avec de nombreux ingrédients rouges - le nouveau venu dans le pendant électrifié de la Passat appelé ID.7 GTX Tourer apporte tout cela quasiment en passant. Mais ce qui devrait intéresser le plus le nouveau break, c'est sa puissance : Il est très puissant et délivre une puissance de 340 ch à partir d'un moteur électrique à l'avant et d'un autre à l'arrière grâce à la transmission intégrale à deux moteurs. 286 ch proviennent de la machine synchrone à aimants permanents (PSM) de l'essieu arrière, 109 ch sont fournis par la machine asynchrone (ASM) avant. La puissance fournie est régulée entre autres par des interventions du blocage électronique du différentiel. VW promet une très bonne traction, des réactions réduites aux changements de charge et un grand plaisir de conduite. Et une utilisation instantanée de la puissance, que seules les voitures de sport hautes performances pourraient offrir avec un moteur à combustion. Compte tenu de sa puissance, la ID.7 GTX Tourer est bridée à une vitesse relativement civile de 180 km/h. Les constructeurs de Wolfsburg ne donnent pas encore de valeur pour l'accélération de zéro à 100 km/h. En revanche, ils fournissent des données concrètes sur la batterie et la puissance de charge. Le plancher de la voiture abrite la plus grande batterie VW à ce jour, d'une capacité nette de 86 kWh, qui peut être chargée avec une puissance allant jusqu'à 200 kW. Cela devrait permettre des arrêts "nettement inférieurs à 30 minutes" pour un remplissage de 10 à 80 pour cent. Et en plus, une autonomie prévue de 625 kilomètres.

Les phares matriciels et les logos lumineux déjà mentionnés font partie de l'équipement de série de la VW Série 7. Il y a aussi, entre autres, l'affichage tête haute à réalité augmentée, la mise en réseau sans fil via Apple CarPlay et Android Auto, l'assistant vocal IDA avec connexion ChatGPT et une climatisation automatique à deux zones. Le toit panoramique en verre Smart, qui peut passer du mode transparent au mode opaque par curseur ou par commande vocale, est disponible en option. Toujours moyennant un supplément, le pack d'assistance de série peut être complété par des ingrédients tels que l'avertisseur de sortie de voiture ou le guidage transversal et longitudinal assisté, y compris le changement de voie assisté. Outre le châssis de série spécialement réglé, le GTX-Tourer est également disponible avec la régulation adaptative du châssis DCC avec mode sport ESC activable manuellement. VW promet à ce sujet "une expérience de conduite aussi sportive que précise au niveau de la classe supérieure". Les prix de l'ID.7 Tourer en tenue de sport, disponible en précommande à partir du printemps 2024, devraient également se situer à ce niveau. (SP-X/AR)

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