- Le facelift de la Golf 8 arrive bientôt
- Intérieur redessiné
- Intégration de ChatGPT
Volkswagen Golf GTI - avec intelligence artificielle
Automobil Revue | 09.01.2024
La VW Golf rafraîchie sera bientôt dévoilée. On sait déjà tout de l'intérieur.
Dans le cadre du CES (jusqu'au 12 janvier), Volkswagen a montré les premières images du facelift de la Golf 8, sur lesquelles la GTI est encore camouflée.
Mais ce que l'on peut déjà voir, c'est le nouvel habitacle. Celui-ci reste numérique, mais reçoit à nouveau de vraies touches sur le volant et, à l'avenir, un écran de 15 pouces en option. Volkswagen intègre désormais le chatbot "ChatGPT" dans l'assistant vocal IDA. Il permet de communiquer avec le véhicule en langage naturel et de poser par exemple des questions sur les offres de loisirs des environs. Dans la hiérarchie des assistants vocaux, IDA reste le premier interlocuteur pour les commandes vocales. Si IDA ne peut rien faire avec la demande, l'IA entre également en jeu. La réponse correspondante du chatbot est lue par la voix habituelle d'IDA. À partir du deuxième trimestre 2024, des modèles avec chatbot devraient être disponibles sur les premiers marchés. La condition préalable est d'être équipé de la dernière génération d'infodivertissement, disponible sur les modèles électriques ID.3 à ID.7 ainsi que sur les Tiguan, Passat et Golf. La fonction ChatGPT peut être utilisée dans le véhicule sans qu'il soit nécessaire de créer un compte chez ChatGPT.
VW rend l'infodivertissement artificiellement intelligent - Volkswagen
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.
Commentaires
Aucun commentaire