- Maintenant avec 280 ch et 390 Nm.
- Désormais aussi avec une boîte automatique à 8 vitesses
- Intérieur entièrement revu
Toyota GR Yaris - plus de CV et de boîte automatique
Automobil Revue | 12.01.2024
Toyota s'accroche à sa petite voiture sportive GR Yaris et lui offre un lifting.
Toyota remanie la GR Yaris. La petite voiture de 192 kW/261 ch en tenue de course reçoit d'importantes modifications, dont une puissance accrue, une boîte automatique à huit rapports et un nouveau cockpit. Le trois cylindres de 1,6 litre modifié atteint désormais 206 kW/280 ch et 390 Nm, soit une augmentation de 19 ch et 30 Nm. L'augmentation de puissance s'accompagne entre autres d'un renforcement de la commande des soupapes, d'une pression d'injection plus élevée et de pistons plus durables, ainsi que d'améliorations du châssis avec des amortisseurs avant plus puissants et des taux de ressort modifiés. Comme alternative à la boîte manuelle à six vitesses, Toyota propose désormais une boîte automatique à huit vitesses développée pour la GR Yaris. Celle-ci doit permettre des changements de vitesse très rapides. En outre, la rigidité de la carrosserie a été améliorée.
A l'intérieur, un nouveau cockpit avec un combiné d'instruments entièrement numérique de 12,3 pouces - Toyota
À l'intérieur, un nouveau cockpit, y compris un instrument combiné entièrement numérique de 12,3 pouces, fait son entrée. Les possibilités de réglage du siège du conducteur ont été élargies. La Yaris GR rafraîchie, toujours disponible uniquement en version trois portes, est reconnaissable entre autres à sa calandre modifiée et à ses feux antibrouillard et de stop repositionnés. L'équipement de série comprend le pack d'assistance Toyota Safety Sense, la navigation et une clé numérique. Le pack performance de refroidissement, jusqu'ici disponible en option, qui comprend un radiateur supplémentaire, un spray de refroidissement de l'air de suralimentation et une prise d'air modifiée, est désormais également de série. Les modèles facelift devraient arriver en Suisse cet été. (SP-X/AR)
Le trois cylindres de 1,6 litre modifié développe désormais 206 kW/280 ch et 390 Nm, soit une augmentation de 19 ch et 30 Nm - Toyota
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire