Le programme d'essai exigeant comprend également l'ascension de la formation de dunes appelée «Big Red» dans le désert Al Badayer de Shardja, qui se dresse parmi les dunes couleur safran. Cette dune naturelle de 100 mètres de haut est la plus grande montagne du désert de Dubaï. Tous les véhicules Range Rover doivent gravir la pente cinq fois sans perte de puissance avant de passer à la phase de test suivante. Le Range Rover Electric a réussi cette épreuve.
Test de chaleur pour le Ranger Rover Electric: sur des dunes de 100 mètres de haut et à travers le désert à 50 degrés
Revue Automobile | 03.12.2024
Il reste encore un peu moins d'un an avant le lancement en série du Range Rover Electric. Actuellement, le SUV haut de gamme est soumis à des tests rigoureux dans les déserts des Émirats arabes unis, où la température dépasse les 50 degrés. La gestion du régime du système de traction intégrale doit y faire ses preuves, tout comme la gestion thermique de la batterie et du groupe motopropulseur.
L'un des climats les plus impitoyables du monde est donc le théâtre des tests intensifs de chaleur du Range Rover Electric, les Émirats arabes unis le terrain d'essai pour une épreuve brûlante dans le désert. Les performances et l'efficacité du véhicule sont mises à rude épreuve. Cela permet de s'assurer que l'ensemble du système de propulsion est maintenu à une température fiable afin de garantir sa longévité et une autonomie optimale.
Parmi les systèmes particulièrement mis à l'épreuve, on trouve la nouvelle gestion thermique intelligente. Il est soumis à des températures extrêmes de 50 degrés Celsius et à une humidité de l'air pouvant atteindre 90 pour cent. Les véhicules doivent non seulement effectuer des trajets dynamiques dans le désert, mais aussi des cycles urbains sous un soleil de plomb.
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Gestion du patinage: temps de réaction d'une milliseconde seulement
Les climats chauds constituent l'un des plus grands défis pour tout véhicule électrique à batterie, car il faut refroidir l'habitacle tout en optimisant les performances de la batterie. Le défi supplémentaire de la conduite sur le sable exige un couple contrôlé à basse vitesse. Pour cela, les systèmes de contrôle de la traction et de gestion de la chaleur spécialement conçus doivent fonctionner en harmonie. Cela doit garantir que la puissance délivrée ne soit pas affectée.
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Selon le constructeur, le Range Rover Electric n'a rien à envier aux performances de ses homologues thermiques et les dépasse même dans certains cas grâce aux nouvelles fonctionnalités du système, comme le souligne Thomas Müller, directeur exécutif de l'ingénierie des produits. « Ce test de robustesse et de longévité confirme que le Range Rover, même dans sa version électrique, est convaincant sur tous les terrains ».
La répartition idéale du poids et le système de suspension contribuent aux bonnes caractéristiques de conduite, même sur des terrains difficiles. Les systèmes de traction fournissent un couple instantané. La nouvelle gestion intelligente de la vitesse distribue la tâche de gestion du patinage des roues directement à chaque unité de commande de la propulsion électrique. Le temps de réaction du couple sur chaque roue est ainsi réduit d'environ 100 millisecondes à seulement une milliseconde. Cela permet d'améliorer le contrôle de la traction lors de la conduite sur du sable fin.
Photos: Range Rover
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