- A venir cette année encore
- Fier de ses 4,75 mètres de long
- Technique de Geely
Smart Concept #5 - l'urbain, c'était hier
Automobil Revue | 03.05.2024
Smart continue de grandir, ce qui est surtout vrai pour les voitures. Le concept qui vient d'être présenté est en tout cas plus grand que le SUV de milieu de gamme de Mercedes.
Smart se surpasse. Avec le Concept #5, l'ancienne marque urbaine se sépare définitivement des attributs petit, urbain, smart. Le showcar est un mid-size SUV adulte, entièrement électrique, qui, avec ses 4,75 mètres de long, dépasse même la Mercedes GLC. Smart parle d'un SUV premium qui devrait arriver chez nous en modèle de série dès le deuxième semestre de l'année. Alors, bien sûr, pas tout à fait aussi martial que le modèle de salon peint en gris mat foncé. Les premières photos montrent un SUV anguleux avec des porte-à-faux extrêmement courts, qui reprend certains éléments de style de la #1. Clairement orienté vers les affaires sales hors des pistes goudronnées, Smart a vissé une protection anti-encastrement à l'avant et à l'arrière de son Concept #5, avec un treuil intégré à l'avant, et un marchepied rabattable à l'arrière pour accéder au toit. Le toit lui-même a la forme en X typique de Smart et est éclairé. La pression de gonflage des pneus à gros crampons est affichée numériquement sur les ailes exposées.
La propulsion électrique est prévue, tout comme le toit en X typique de Smart - Smart
Les portes s'ouvrent en sens inverse, il manque un montant B. Nous verrons bien ce qu'il en sera dans la série. L'intérieur devrait être en grande partie le même à partir de l'automne, à l'exception peut-être du haut-parleur portable dans la console centrale et de l'éclairage d'ambiance en forme de sapin de Noël dans les portes. Les passagers sont assis sur quatre sièges individuels imposants, le siège passager avant disposant d'une nouvelle solution innovante d'airbag et d'un repose-jambes confortable. Le tableau de bord se caractérise par trois écrans intégrés. À gauche, le cockpit numérique, à côté de deux grands écrans OLED. Ceux-ci sont alimentés par une puissante puce AMD V2000 de dernière génération, ce qui promet un accès ultra-rapide à toutes les fonctions. Sur le plan technique, le #5 recevra le puissant réseau de bord de 800 volts pour des temps de charge rapides. Dans des conditions optimales, la batterie de 100 kWh devrait être rechargée de 10% à 80% en seulement 15 minutes. Smart annonce une autonomie électrique de plus de 550 kilomètres, avec cinq modes de conduite au choix. Pour l'instant, on spécule tout au plus sur le prix. (SP-X/AR)
Les portes antagonistes ne feront probablement pas partie de la série - Smart
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