La nouveauté la plus frappante est un design avant retravaillé, qui donne à la noble voiture haute une apparence encore plus monolithique. Les feux de jour à LED entourant les phares avant, qui ont maintenant une forme plus fendue, sont en forme de L. La bande lumineuse verticale s'étend jusqu'au bord inférieur de la calandre retravaillée. De plus, Rolls-Royce a donné un coup de jeune à la jupe arrière avec, entre autres, un nouveau look de sortie d'échappement et un graphisme plus fin des feux arrière à LED. Des jantes en alliage léger de 23 pouces font désormais partie de l'équipement de base.
L'habitacle bénéficie d'une mise à jour de l'infodivertissement avec de nouveaux graphismes et de nouvelles fonctions à distance grâce à l'application Whisper. En outre, de nouvelles options de personnalisation sont disponibles. Il s'agit notamment d'applications en bois à pores ouverts avec effet métallique ou de tissus d'ameublement en fibres de bambou portant des motifs élaborés. Des motifs perforés composés de centaines de petits trous sont également disponibles pour le rembourrage en cuir des sièges.
Du point de vue de la propulsion, rien n'a changé. La version standard est un V12 de 6,75 litres développant 420 kW (571 ch). Dans la version Black Badge, également rafraîchie par de nouveaux accents noirs, il développe 441 kW (600 ch). Le prix de cette grande brite de luxe devrait atteindre un montant estimé à 385'000 euros. SP-X/RA