Rimac Nevera R: Et pourquoi pas 2136 ch?

Revue Automobile | 20.12.2024

Si les 1914 chevaux de la Rimac Nevera ne vous ont pas suffi, la version R de la supercar électrique vous en offre un peu plus.

Rimac Nevera R

C'est la période de Noël, et on a bien le droit de faire un vœu. Et si l'on dispose de 2,1 millions de francs sur son compte en banque et qu'aucune autre dépense n'est prévue pour le moment, on peut tout à fait penser à la Rimac Nevera R.

Avec ses 1571 kW (2136 ch) de puissance et ses 2340 mètres de couple, elle fait paraître les 1914 ch de la Nevera «de base» bien modestes. Certes, sur l'autoroute suisse, la différence est académique. Il en va de même pour les valeurs d'accélération : Alors que la Nevera a besoin de près de dix secondes pour passer de zéro à 300 km/h, le constructeur annonce 8,66 secondes pour la R dans cette discipline.

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En outre, la vitesse maximale est de 412 km/h. Le modèle électrique est ainsi en concurrence avec la Bugatti Tourbillon à 16 cylindres, qui vole à une altitude similaire en termes de prix.

Mais la Nevera était déjà capable d'aller tout droit à toute vitesse. La super voiture de sport croate, appelée jusqu'à présent Hyper-GT, doit devenir une voiture de course avec la R. Le diffuseur agrandi, les prises d'air plus nombreuses ici et là et un spoiler fixe montrent que l'athlète peut aussi rouler de travers. Le constructeur parle de 15% d'appui supplémentaire, mais aussi de 10% d'efficacité en plus.

Rimac Nevera R offen

500 kW de puissance de charge - la plupart des bornes de charge doivent s'y adapter

Aucune Nevera R ne quitte l'atelier de production sans ses pneus Michelin Cup 2, qui sont des semi-slicks. Pour cela, il faut adapter le logiciel afin d'ajuster le Torquevectoring des quatre roues motrices aux conditions d'adhérence des pneus.

Pour que les freins ne surchauffent pas lors d'une telle sollicitation, il y a également des améliorations à ce niveau. Des disques en céramique avec un revêtement en silicone garantissent une grande durabilité et une bonne résistance à la chaleur.

Les batteries du Nevera contiennent 108 kilowattheures de réserve d'énergie. Quelques gadgets de chargement sont également fournis. Des diodes lumineuses indiquent à l'observateur extérieur que le Nevera vient d'être alimenté en électricité. Le véhicule affiche une puissance de charge allant jusqu'à 500 kilowatts (de zéro à 80% de charge de la batterie en 19 minutes), ce qui fait que la plupart des bornes de recharge doivent malheureusement passer leur chemin. Les clients de Nevera peuvent charger gratuitement pendant huit ans chez Ionity.

Cette petite incitation devrait laisser de marbre les personnes intéressées par Rimac, car la Nevera coûte sept chiffres. Et la version R, plus pointue, démarre même au prix de 2,3 millions d'euros. Le plaisir sera exclusif, 40 exemplaires seulement devraient être édités. SP-X/RA

Photos: Rimac

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