La nouvelle génération de fourgons devrait être commercialisée en 2026. Les véhicules sont construits en France, dans l'usine de Sandouville. Ils sont le fruit d'une collaboration avec Flexis, une coentreprise du groupe Renault, du groupe Volvo et de CMA-CGM.
Les Estafette, Goelette et Trafic ont été développés pour répondre à un large éventail d'exigences commerciales. Ils sont basés sur la nouvelle plateforme Skateboard et l'architecture SDV. Le constructeur promet «flexibilité, ergonomie et connectivité, ainsi que des possibilités pratiquement illimitées pour personnaliser les véhicules et réduire les coûts d'exploitation».
Renault présente une nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques
Revue Automobile | 11.02.2025
L'Estafette, la Goelette et le Trafic sont les premiers véhicules de la marque à être basés sur l'architecture SDV (Software Defined Vehicle) flexible et évolutive d'Ampere.
Renault Trafic E-Tech
L'année prochaine, le Trafic entrera dans sa quatrième génération. Depuis ses débuts en 1980, plus de 2,5 millions d'unités de la série ont été construites. La nouvelle version du Trafic au design monocoque est conçue pour une utilisation optimale de l'espace avec un porte-à-faux avant court, un empattement long et des roues positionnées loin dans les coins. Dans le même temps, selon Renault, le rayon de braquage n'est pas plus grand que celui de la Renault Clio. Grâce à sa hauteur inférieure à 1,90 mètre, il est également possible de le garer dans des parkings souterrains.
Renault Goelette E-Tech
Le Renault Goelette, l'un des utilitaires les plus appréciés des flottes et des petits clients professionnels, a été sur les routes pendant dix ans à partir de 1956. Le nouveau Goelette E-Tech electric doit également offrir les mêmes qualités: robustesse, résistance et polyvalence. Il est disponible en trois versions: châssis, fourgon et benne. Il permet ainsi un large éventail de transformations.
Renault Estafette E-Tech
La nouvelle Estafette E-Tech electric est une réédition moderne du fourgon Renault des années 1960, adaptée aux exigences logistiques actuelles des villes. Plus d'un demi-million de véhicules ont porté le nom d'Estafette entre 1959 et 1980.
Le design du nouvel Estafette E-Tech electric s'inspire largement de l'Estafette Concept, présenté en septembre dernier. L'Estafette mesure 5,27 mètres de long et 1,92 mètre de large. Sa hauteur de 2,60 mètres permet à une personne mesurant jusqu'à 1,90 mètre de se déplacer sans problème dans le cockpit et l'espace de chargement, selon Renault.
Photos: Renault
Commentaires
Aucun commentaire