La famille Skoda Enyaq, qui se compose du SUV classique et du coupé sportif, comptait en 2024 parmi les meilleures ventes de voitures électriques en Europe ; en octobre, cette série de modèles était en tête de tous les véhicules électriques à batterie en Europe.
Dès la fin de l'année 2023, la Skoda Enyaq a bénéficié, trois ans à peine après son lancement, d'un rafraîchissement technique du modèle qui lui a apporté plus de puissance, plus d'autonomie et une recharge plus rapide. Le facelift prévu pour l'automne 2025 porte toutefois ce nom au sens littéral.
Quelles sont les nouveautés auxquelles il faut s'attendre pour ce modèle?
C'est surtout à l'avant qu'il y a des différences marquantes par rapport au modèle actuel. Il s'agit notamment de la Tech-Deck Face éclairée, qui remplace la traditionnelle calandre Skoda. Les phares principaux à matrice LED sont intégrés dans le pare-chocs avant et s'étendent jusqu'aux ailes. Et au lieu du logo de la marque, c'est le sigle Skoda qui orne le nez du véhicule.
À cela s'ajoutent des accents en Unique Dark Chrome. Celles-ci soulignent le pare-chocs dans le cas du coupé et les bas de caisse dans le cas du SUV. La peinture vert Olibo est également disponible pour l'Enyaq.
Pour le rafraîchissement du modèle, les designers et les développeurs n'ont pas seulement travaillé sur le changement d'apparence, mais aussi sur l'aérodynamique. Le flux d'air optimisé permettra, selon le constructeur, d'augmenter l'autonomie - mais les détails n'ont pas encore été donnés.
Selon Skoda, l'Enyaq Coupé, avec sa ligne de toit descendant du montant B jusqu'à l'arrière, sera toutefois considéré à l'avenir comme le modèle le plus aérodynamique du portefeuille actuel de la marque. L'arrière du coupé arbore le logo Skoda en Unique Dark Chrome, une arête de décollement bien définie, la signature C typique de la marque des feux arrière et des bas de caisse de la couleur de la carrosserie.