Le nouveau modèle d'entrée de gamme Macan tire également son énergie d'une batterie haute tension d'une capacité brute de 100 kWh. La propulsion est assurée exclusivement par le moteur de l'essieu arrière connu du Macan 4. La machine électrique est équipée d'un onduleur à impulsions de 480 ampères (PWR), qui utilise du carbure de silicium (SiC), un matériau semi-conducteur très efficace, pour obtenir un meilleur rendement. En combinaison avec le Launch Control, le Macan peut atteindre une puissance overboost de 265 kW (360 ch) et un couple maximal de 563 Nm. Départ arrêté, la barre des 100 km/h est atteinte en 5,7 secondes, la vitesse maximale est de 220 km/h. En renonçant à la transmission intégrale, le Macan est plus léger de 110 kg que le Macan 4.
Le Macan 4S reçoit un nouveau moteur d'essieu arrière et un puissant onduleur à impulsions SiC de 600 ampères. Il en résulte, avec le moteur de l'essieu avant connu du Macan 4 et du Turbo, une puissance système de 330 kW (448 ch), qui augmente brièvement en overboost jusqu'à 380 kW (516 ch). Le couple maximal avec le Launch Control est de 820 Nm. Le Macan 4S effectue le sprint standard de zéro à 100 km/h en 4,1 secondes, la vitesse maximale est de 240 km/h. L'autonomie combinée WLTP peut atteindre 606 kilomètres. Le Macan 4S est équipé de série de la régulation électronique de l'amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM).