Pininfarina Engima GT - avec V6 à hydrogène

Automobil Revue | 28.02.2024

Une nouvelle étude Pininfarina brûle de l'hydrogène dans un V6, qui reçoit l'aide d'une machine électrique.

Pininfarina ENIGMA 1

  • Avec un brûleur à hydrogène
  • 550 kilomètres d'autonomie
  • Plus de 600 ch de puissance système

Le studio de design italien Pininfarina présente au Salon de l'automobile de Genève (jusqu'au 3 mars inclus) le concept-car Enigma GT, un véhicule sportif 2+2 places qui combine un V6 à combustion d'hydrogène et un moteur électrique. Il s'agit d'une voiture à une seule porte de 4,60 mètres de long et de 1,23 mètre d'épaisseur avec une enveloppe extérieure aérodynamique (cW 0,24). Pour accéder à l'intérieur, un ensemble composé de tôles latérales, d'un toit, d'un tableau de bord et de vitres avant et latérales se soulève. Derrière des sièges avant légers aux contours sportifs, l'Enigma, basée sur une monocoque en carbone, offre une banquette avec deux autres places assises.

En ce qui concerne la propulsion, Pininfarina associe un moteur V6 à combustion d'hydrogène de 2,5 litres développant 442 ch à un moteur électrique de 204 ch. Alors que le six cylindres turbocompressé agit sur l'essieu arrière, le moteur électrique, alimenté par une batterie de 10 kWh, pousse l'essieu avant. Si nécessaire, le 1,7 tonne doit pouvoir passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. La combinaison d'une batterie de 10 kWh et d'un réservoir d'hydrogène de 9 kilogrammes devrait permettre une autonomie de 550 kilomètres. (SP-X/AR)

Pininfarina ENIGMA 6

L'intérieur mise sur des couleurs vives et des univers d'affichage - Pininfarina

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