Peugeot a un riche passé avec les pick-up. Depuis le 202 des années 1930, en passant par l'iconique 404 des années 1960, jusqu'à l'emblématique 504 des années 1970, qui a été construit au Nigeria jusqu'en 2005. Aujourd'hui encore, Peugeot vend le Landtrek dans une quarantaine de pays en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Le pick-up de la classe des une tonne partage sa base avec le Changan Kaicene F70 chinois et a été lancé sur le marché en 2020. Aujourd'hui, la bête de somme subit un lifting. Pourquoi en parler ? Parce que nous pourrions très bien imaginer le Peugeot Landtrek en Europe, aux côtés du Ford Ranger et de l'Isuzu D-Max.
Le pick-up Peugeot qu'on n'aura pas
Moritz Doka | 10.12.2024
Aujourd'hui, quand on évoque le mot «pick-up», on ne penserait pas en premier lieu à Peugeot. Pourtant, les Français ont déjà eu quelques modèles à succès dotés d'une surface de chargement et en ont toujours un dans leur gamme avec le Landtrek.
Un look chic
Le Landtrek est disponible en cabine simple ou double, ainsi qu'en cabine avec châssis. La longueur varie entre 5,33 et 5,39 mètres, la largeur est de 1,92 mètre. A l'occasion du lifting, le pick-up a été doté d'une nouvelle face avant avec une calandre différente comprenant le logo actuel de la marque et des phares avec des feux de jour à LED dans le design typique des griffes Peugeot.
L'arrière a été doté de feux à LED et d'un grand logo Peugeot sur le hayon. Des versions utilitaires et voitures de tourisme sont disponibles, avec selon les cas des jantes en acier ou en aluminium et des pare-chocs peints ou non.
Un cockpit moderne
Peugeot offre à l'intérieur un système d'info-divertissement de 10 pouces avec connexion sans fil pour smartphone, un cockpit numérique de 7 pouces et un nouveau volant. La cabine individuelle est disponible soit avec deux sièges individuels, soit avec une banquette trois places d'un seul tenant.
Il en va de même à l'avant pour la double cabine, qui peut ainsi accueillir soit cinq soit six personnes. La banquette arrière est modulable et offre une grande valeur d'usage.
Nouveau moteur diesel
Sous le capot, on trouve après le facelift un nouveau moteur diesel de 2,2 litres de cylindrée. Le quatre cylindres développe 200 ch et 450 Nm de couple et est couplé au choix à une boîte automatique à huit vitesses ou à une boîte manuelle à six vitesses. Il est également doté d'une transmission intégrale permanente, de freins à disque à tous les niveaux et d'assistants de conduite supplémentaires.
Comme auparavant, un diesel 1,9 litre de 190 ch et 350 Nm de couple ainsi qu'un moteur à essence 2,4 litres de 210 ch et 320 Nm de couple sont disponibles. Ils sont équipés de freins à tambour sur l'essieu arrière. Le grand diesel apporte 1,4 tonne de charge utile et 3,5 tonnes de charge remorquable, les autres moteurs atteignent trois tonnes de charge remorquable.
Les prix et les disponibilités varient selon les pays. Mais le Landtrek ne viendra pas en Europe. C'est dommage, car cette catégorie de pick-up jouit d'une certaine popularité chez nous aussi.
Images: Peugeot
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